Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Un nouveau service en ligne, MedSeek, vient d’être lancé pour permettre aux visiteurs étrangers au Japon de trouver rapidement une clinique adaptée à leurs besoins, grâce à une interface multilingue et une intégration directe à Google Maps.
Le Japon accueille chaque année un nombre croissant de visiteurs internationaux. Accéder à des soins médicaux constitue un défi pour beaucoup d’entre eux, en raison de la barrière de la langue et de la difficulté à repérer des établissements adaptés. La société Ai, opérateur de pharmacies basé à Tokyo, a donc développé MedSeek, une plateforme qui recense plus de 2 200 cliniques à travers le pays, rendant leur localisation et leurs services facilement accessibles aux visiteurs étrangers.
Les utilisateurs peuvent renseigner leurs symptômes ou le type de soins recherchés, choisir leur langue, et obtenir une liste de cliniques proches une fois le paiement d’une commission effectué. L’intégration à Google Maps permet de visualiser immédiatement l’emplacement, d’obtenir un itinéraire, et même de contacter l’établissement depuis l’application.
La solution développée par l’entreprise Ai a donc le mérite d’exister mais présente quelques limites. Outre son tarif de de 5000 yens (environ 29 euros), les conditions d’utilisation du service (uniquement disponible en japonais) ne semble pas fournir des garanties très précises sur l’usage qui est fait des données médicales des utilisateurs.
L’accès des visiteurs étrangers aux soins est un enjeu important pour les pays composant avec d’importants flux touristiques. En janvier 2025, la startup Mybakup rejoignait Orchestra; l’entreprise fondée par Valérie Bakala propose un service comparable à un Doctolib multilingue, couvrant 42 destinations et s’adressant également aux professionnels du voyage.
Photo d’ouverture : 鋸香具師 (CC 4.0)
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.