Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La scale-up italienne BizAway acquiert Aervio, une agence espagnole faisant appel aux solutions d’IA pour le voyage d’affaires, avec l’ambition de renforcer son offre technologique.
Le montant de l’opération n’a pas été rendu public, mais la TMC (Travel Management Company) catalane Aervio est bien dans l’escarcelle de BizAway, le spécialiste de la digitalisation du voyage d’affaires. L’entreprise fondée en 2015 et basée à Milan poursuit sa croissance et s’offre un savoir faire lié à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour développer sa plateforme.
Fondée en 2016 et basée à Barcelone, Aervio propose une plateforme de voyage d’affaires capable d’intégrer l’intelligence artificielle et le langage naturel pour fournir un système de gestion des voyages intuitif et rationalisé. Au moment où la start-up espagnole levait 750 000 euros en 2019 pour financer son développement, la solution d’Aervio promettait de réduire de 90% le temps nécessaire à la gestion des déplacements.
Cette opération va permettre à l’agence italienne de renforcer sa propre plateforme et d’anticiper, selon ses dirigeants, l’évolution des besoins sur ce marché de l’organisation de voyage. Mais BizAway entend rassurer ses clients et utiliser l’IA avec parcimonie, en gardant l’humain au centre de son métier .
« Cette acquisition représente une étape importante dans notre stratégie de croissance et d’innovation », explique Luca Carlucci, PDG et cofondateur de BizAway. « Dans un secteur en constante transformation comme celui du voyage d’affaires, l’intelligence artificielle représente une opportunité clé. Cependant, nous croyons fermement que la technologie doit aller de pair avec le caractère central du facteur humain, en particulier dans l’assistance : nous continuerons à investir pour offrir le meilleur service avec une assistance empathique, compétente et adaptée aux besoins réels des entreprises et des voyageurs. »
En septembre 2024, BizAway annonçait avoir levé 35 millions d’euros au terme d’un tour de table réalisé auprès du fonds Mayfair Equity Partners. L’entreprise qui compte aujourd’hui plus de 360 collaborateurs affichait son ambition de se développer sur de nouveaux marchés – elle est présente aujourd’hui en Italie, en Espagne, en Albanie et aux Emirats Arabes Unis – et d’investir dans des technologies comme l’intelligence artificielle.
Photo d’ouverture : Amien
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.