Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce un partenariat avec la plateforme IA Mindtrip pour transformer le contenu destination en itinéraires personnalisés sur Bahamas.com, avec recommandations, cartes interactives et informations actualisées.
Le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas s’associe à Mindtrip, une plateforme de voyage propulsée par l’IA, pour proposer sur Bahamas.com une planification fondée sur des itinéraires personnalisés. L’outil répond aux questions des visiteurs, suggère des expériences et génère instantanément des parcours sur mesure avec photos et cartes interactives, en s’appuyant sur les préférences individuelles (période de voyage, types d’activités, besoins familiaux, gastronomie, etc.). L’archipel des Caraïbes espère ainsi convertir la richesse des 16 îles qui le compose en recommandations actionnables.
Pour permettre cette personnalisation, Mindtrip indexe et structure le contenu des autorités du tourisme pour l’exposer via une interface conversationnelle. L’IA fournit des réponses contextualisées et suggère les meilleures périodes, les resorts adaptés aux familles, les meilleurs restaurants, l’île la plus adéquate, puis assemble des itinéraires personnalisés, accompagnés de cartes et d’images. Le dispositif intègre également des informations pratiques: conditions météo à jour, options d’accès selon les 20 aéroports internationaux, connexions vers les îles extérieures depuis Nassau, ainsi que des indications sur des dessertes régulières, vers Panama ou Londres), et saisonnières en Europe.
« Les Bahamas sont le partenaire idéal pour Mindtrip for Business, car cette destination a quelque chose à offrir à chaque voyageur », estime Andy Moss, cofondateur et PDG de Mindtrip. « Que ce soit pour s’amuser en famille, vivre une escapade romantique, pratiquer l’écotourisme ou partir à l’aventure en plein air, Mindtrip permet de découvrir et d’explorer les îles en toute simplicité. C’est une nouvelle façon de planifier ses voyages, repensée pour les explorateurs modernes d’aujourd’hui. »
En convertissant un contenu inspirant en parcours personnalisés, le ministère espère renforcer l’attractivité de la destination, fluidifier la préparation et, en creux, favoriser la conversion. L’intégration d’alertes météo et d’informations d’accès vise aussi à accroître la confiance au moment de planifier. « Ce partenariat avec Mindtrip est une avancée passionnante et importante pour personnaliser davantage la planification des voyages, afin que chaque visiteur de notre destination de classe mondiale puisse s’immerger dans notre culture, nos aventures et notre beauté naturelle avant même son arrivée », affirme le , vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation I. Chester Cooper.
De son côté, Mindtrip poursuit ses collaborations avec les destinations. L’entreprise fondée en 2023 avait déjà travaillé avec la Nouvelle Orléans pour un planificateur d’itinéraires et avec Visit California et confirme sa capacité à combiner l’IA conversationnelle avec des bases de connaissances propriétaires pour offrir des expériences personnalisées.
Photo d’ouverture : FotoDawg (CC2.0)
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.