Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Les membres SkyMiles peuvent désormais lier leur compte Delta à Uber pour gagner des miles automatiquement sur chaque trajet ou commande éligible. Ce partenariat constitue une première étape avant une intégration plus large des services de mobilité entre ces deux entreprises.
Des miles à cumuler au sol : depuis le 22 avril 2025, les usagers des services proposés par Uber aux États-Unis peuvent accumuler des points sur leur compte SkyMiles, le programme de fidélisation de Delta Airlines. L’annonce de ce partenariat annoncé par Uber lors du CES 2025 en janvier se concrétise donc avec un communiqué qui précise les conditions et les services désormais concernés par ce programme et de nouvelles possibilités offertes par l’application mobile Uber.
Les membres du programme de fidélité de Delta Airlines – ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente dans un premier temps avant que le dispositif ne se généralise dans la semaine – pourront donc transformer en « miles » chaque dollar dépensé sur UberX depuis et vers un aéroport, chaque dollar au delà du 40ème sur UberEats et encore davantage sur les VTC premium tels que Uber Comfort ou Uber Black.
Les différents services d’Uber viennent ainsi rejoindre la vingtaine de partenaires aériens de Delta permettant à leur clients d’accumuler des miles et de bénéficier de billets « prime », de surclassements et d’autres avantages. « Cette adhésion au programme SkyMiles consiste à donner aux clients fidèles de Delta les moyens d’accumuler encore plus de miles, de voler plus facilement et de profiter davantage de ce qui compte vraiment pour eux« , expliquait Prashant Sharma, V.P. de la fidélisation chez Delta lors de la présentation en janvier de cet accord.
Delta voit dans cette entente la possibilité de davantage impliquer des voyageurs plus occasionnels, qui se sentaient jusqu’ici peu concernés pas le cumul de miles. « Notre partenariat avec Uber ne se contente pas de mieux valoriser la fidélité de nos clients » souligne Prashant Sharma, « il ouvre également la porte à de nouveaux publics qui trouveront des raisons d’aimer les SkyMiles, quelle que soit la fréquence de leurs vols. »
Pour Uber, cette alliance n’est qu’un premier pas dans son ambition d’être intégré dans l’application Fly Delta qui permet aux voyageurs de réserver leur trajet vers l’aéroport au moment de la réservation du vol. Plus tard dans l’année, il est prévu que les utilisateurs du service Delta Sync Wi-Fi réservés aux membres du programme de fidélité puissent réserver leur course Uber à l’atterrissage.
Ce partenariat qui étend la fidélisation client au delà de l’aérien existe déjà par exemple avec le programme Miles&More de Lufthansa (en partenariat avec les loueurs de voitures Hertz ou Sixt) ou Aéroplan, le dispositif de fidélisation d’Air Canada.
Photo d’ouverture : Kevin Yang
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.