Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La startup française Kolet vient de lever 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) pour accélérer le déploiement dans le monde de son offre de connectivité mobile destinée aux voyageurs. À cette occasion, Kolet annonce la venue dans ses rangs deux figures majeures du secteur tech et travel.
Kolet, startup parisienne fondée en 2024, annonce ce 10 juin 2025 une levée de fonds au terme d’un tour de table mené par le fonds Daphni. L’opération a bénéficié, précise le communiqué de l’entreprise, de la participation de Peter Kern, ex-CEO d’Expedia, et Jon Gieselman, ancien VP Marketing d’Apple. Koel peut en outre compter sur un million d’euros de dette non dilutive, sans impact sur l’actionnariat, accordée par Bpifrance, vient compléter ce financement.
L’opérateur qui propose une eSIM 100 % digitale compte sur ce financement pour engager plusieurs chantiers : développer l’application mobile pour enrichir l’expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités, faciliter l’adoption de la eSIM en proposant des offres freemium et renforcer les équipes en recrutant une dizaine de talents, en France comme à l’international. « Grâce à cette levée, nous allons passer à la vitesse supérieure », explique Eduardo Ronzano, CEO et cofondateur de Kolet. « élargir notre réseau de partenaires, muscler notre produit et fédérer une équipe de classe mondiale« .
Cette volonté de prendre une dimension mondiale se traduit également dans l’organisation du board de la startup. Les trois cofondateurs, Eduardo Ronzano, Anne-Carole Cöen et Mehdi Chraibi ont été rejoints par Peter Kern, Jon Gieselman, Philippe Chérèque (ex-Amadeus / American Express GBT), ainsi que les représentants des fonds Daphni et 9900 Capital.
Kolet entend combler le vide laissé par les opérateurs traditionnels en matière de connectivité mobile pour les voyageurs. Avec un eSIM activable en quelques clics, la startup propose à ses utilisateurs de rester connectés dans plus de 190 pays, sans carte physique. L’entreprise adopte une approche B2B2C qui lui permet de proposer à des acteurs du secteur du voyage d’intègrer la solution dans leurs parcours clients pour améliorer l’expérience des voyageurs.
Photo d’ouverture : Andrea Piacquadio
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.