Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SG Entertech, spécialiste coréen de la réalité virtuelle, annonce l’extension de sa plateforme Snack VR en Asie du Sud-Est et lance un appel à partenaires locaux pour s’implanter sur les marchés du tourisme, de l’éducation et du commerce.
Le spécialiste coréen de la VR SG Entertech veut nouer des partenariats stratégiques avec les professionnels en Asie du Sud-Est. L’entreprise cherche notamment à se rapprocher des opérateurs du tourisme local : chaîne d’hôtels, exploitants de complexes hôteliers ou attractions touristiques et les encourage à imaginer comment améliorer l’expérience des visiteurs avec son kiosque de réalité virtuelle.
Le produit phare de SG Entertech est un écran mis à disposition dans un lieu touristique et équipé de casques de réalité virtuelle. Ces bornes VR proposent différents services aux visiteurs, notamment des mini-jeux, des informations et une « boîte aux lettres » qui permet aux visiteurs d’immortaliser leurs souvenirs de voyage et de les partager instantanément sous forme de cartes postales numériques.
[embedded content]L’entreprise entend trouver une place entre l’usage ludique rendu possible par la VR et la dimension commerciale qu’offre l’installation de ces « VR Zones » au cœur d’une destination touristique.
« Alors que les salles d’arcade VR traditionnelles peinent à s’adapter en raison de leurs coûts d’investissement et d’exploitation élevés, Snack VR propose une architecture allégée qui réduit considérablement les dépenses d’investissement et les coûts d’exploitation », explique Kook Sun Pyo, COO de SG Entertech. « Ce modèle révolutionnaire ouvre de nouveaux horizons de rentabilité et permet un déploiement rapide et généralisé dans le secteur du divertissement géolocalisé. »
La sollicitation de la VR pour un usage commercial dans le voyage avait notamment été testé par TUI dans ses agences il y a quelques années. D’autres initiatives telles que celle d’Alternate Dimension permettent elles aussi d’imaginer comment la VR peut se mettre au service de la commercialisation de séjour ou d’expériences.
Photo d’ouverture : SG Entertech Co., Ltd.
Input your search keywords and press Enter.