Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
À Hefei, EHang lance le VT35, un eVTOL autonome long-courrier dérivé du VT30, conçu pour des trajets interurbains et transfrontaliers. L’appareil, actuellement en cours de certification auprès de la CAAC, est annoncé au prix de 6,5 millions de yuans (790 000 euros) en Chine.
Feriez vous 200 km dans les airs sans pilote ? C’est pourtant ce que propose cet appareil chinois capable de transporter deux personnes et leurs bagages et couvrir cette distance en à peu près une heure de vol. Cette autonomie permet à l’appareil construit par le Chinois EHang d’appréhender un autre marché que celui des trajets entre les aéroports et les centres-villes : celui du vol interurbain voire transfrontalier.
Pour parvenir à doter le VT35 de ces capacités, EHang a misé sur la dispositions de 8 hélices à l’horizontale, une hélice verticale propulsive à l’arrière et des ailes fixes afin de permettre un vol de croisière stable, efficace et peu gourmand en énergie. En outre, le successeur du VT30 a été pensé pour être compatible avec la norme de vertiports en vigueur, ce qui lui permet d’envisager de décoller et d’atterrir sur différents sites urbains : parcs, toits, parking…
[embedded content]Ce nouvel appareil d’EHang permet d’envisager une offre de services au delà de l’alternative aux embouteillages sur des distances de quelques dizaines de kilomètres. C’est donc un nouveau marché qui s’ouvre en rendant possible une solution de vol plus flexible et moins couteuse que celles proposées par les avions privés, dépendants des infrastructures aéroportuaires. Pour souligner cette réalité désormais à portée de main, EHang met un prix sur son VT35, 6,5 millions de yuans RMB.
« Le lancement du VT35 marque l’évolution de la gamme de produits long-courriers d’EHang et une étape majeure dans notre vision de la mobilité aérienne avancée », estime Wang Zhao, directeur de l’exploitation d’EHang. « En collaboration avec nos partenaires, nous accélérerons la commercialisation d’aéronefs eVTOL sans pilote pour diverses applications, favorisant ainsi un nouvel écosystème intégré de transport urbain-interurbain à basse altitude. »
L’étape de la certification technique est d’ores et déjà passée auprès des autorités chinoises pour le VT35, EHang est désormais en quête d’une certification de navigabilité qui exige les vols expérimentaux actuellement menés.
Photo d’ouverture : EHang
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.