Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe australien Webjet a annoncé l’acquisition de Locomote, spécialisé dans les technologies appliquées au voyage d’affaires. Cette opération marque une étape décisive dans la transformation de cette OTA locale majeure en Australie et en Nouvelle Zélande.
Le groupe Webjet annonce l’acquisition de 100 % des actions de l’entreprise basée à Melbourne Locomote pour un montant initial de 17 millions de dollars (14,7 millions d’euros). 6 millions de dollars supplémentaires pourraient être ajoutés à ce montant et payables dans les 3 ans à venir dans le cas de la réalisation de certains objectifs en matière d’EBITDA.
Le groupe Webjet annonce dans son communiqué son intention de rebaptiser Locomote « Webjet Business Travel » et dit vouloir conserver l’ensemble des employés actuels de Locomote, à commencer par l’équipe dirigeante, le cofondateur et PDG Ross Fastuca, le directeur des opérations Tass Messinis et le directeur technique Mario Rogic. Avec cette opération, Webjet s’offre une plateforme de réservation d’entreprise complète et intégrée couvrant tous les aspects des voyages d’affaires. Webjet Group proposait jusqu’ici des services aux voyageurs d’affaires de manière non structurée. Cette acquisition doit permettre à l’OTA de mieux gérer la complexité des demandes des clients corporate.
L’OTA avait dans les tuyaux cette diversification pour 2030, cette opération devrait faire gagner à Webjet 3 années et lui permettre de réaliser de substantielles économies, estime le groupe. « Notre plan initial prévoyait d’importants investissements en capital pour développer de manière organique notre technologie existante afin de répondre aux besoins des voyages d’affaires », explique Katrina Barry, CEO de Webjet Group. « L’acquisition de Locomote, avec sa technologie sécurisée spécialement conçue, nous permet de proposer rapidement une offre distincte pour les voyages d’affaires, en évitant toute phase de développement longue et à un coût global moindre. »
Le groupe a affiché son intention de doubler son activité dans les 5 années à venir, le voyage d’affaire étant l’un des quatre aspects sur lesquels Webjet veut progresser d’ici 2030. Le groupe mise en outre sur une plus grande part de marché sur les vols internationaux, une croissance des ventes de forfaits et de réservations d’hôtels et un travail en profondeur sur les mécanismes de fidélisation.
Photo d’ouverture : Hallie Evans
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.