Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Google annonce de nouvelles fonctionnalités d’IA dans Search pour aider à préparer des itinéraires, dénicher des billets d’avion à prix réduit et transformer des plans en réservations, avec un déploiement progressif entre les États-Unis et plus de 200 pays.
Google veut rendre son IA incontournable pour les voyageurs. L’entreprise annonce généraliser son service Flight Deals qui permet de trouver le meilleur prix pour des vols et dévoile son outil d’élaboration d’itinéraire pour construire des séjours personnalisés. Ces deux fonctionnalités repose sur une approche agentique décrite dans un article de blog publié le 17 novembre 2025 par Julie Farago, VP of Engineering de Search.
Jusqu’ici disponible aux États-Unis, au Canada et en Inde, Flight Deals se déploie dans le monde entier. Cet outil de recherche alimenté par l’IA, intégré à Google Flights, est conçu pour les voyageurs flexibles. Sur la base d’une demande en langage naturel cernant le budget, la période et les envies de l’utilisateur, l’IA parcourt un large éventail d’options pour proposer les meilleures opportunités, les meilleurs tarifs et les possibles itinéraires alternatifs. L’utilisateur doit ainsi disposer, promet Google, d’options de réservations adaptées à ses besoins sans devoir multiplier les recherches manuelles.
Dans le même article, Julie Farago évoque la possibilité de planifier un itinéraire avec l’outil Canvas, un espace de travail intégré à AI Mode (dans Google Search) conçu pour organiser des projets et des plans dans le temps. Pour le voyage, l’outil permet d’assemble automatiquement un plan personnalisable à partir de données en temps réel (vols, hôtels), d’infos de Google Maps (photos, avis) et de contenus de sites pertinents, puis aide, précise l’annonce, à affiner et transformer ces plans en étapes actionnables. Là encore, cette fonctionnalité interagit avec l’utilisateur en langage naturel pour constituer un véritable « dossier de voyage » aussi riche et personnalisé que possible.
Google positionne ces nouveautés comme un moyen de réduire le travail préparatoire à un voyage, jusqu’à l’étape de réservation encore attendue. L’entreprise affirme que la construction d’une expérience utile exige une collaboration étroite avec l’industrie et cite des partenaires pour la future réservation de voyages dans AI Mode : Booking.com, Choice Hotels International, Expedia, IHG Hotels & Resorts, Marriott International, Wyndham Hotels & Resorts. « Nous nous engageons à établir des partenariats avec des acteurs du voyage de toutes tailles afin que vous ayez toutes les meilleures options à portée de main », conclut ce billet.
Si Flight Deals est aujourd’hui accessible depuis plus de 200 pays, la planification de voyage avec Canvas est disponible sur navigateur aux États-Unis pour des utilisateurs qui se sont portés volontaires pour expérimenter le mode IA dans Labs.
Photo d’ouverture : Monstera Production
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.