Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Sabre, fournisseur américain de technologies pour le secteur du voyage, envisage de vendre sa filiale de logiciels hôteliers SynXis pour plus d’un milliard de dollars, rapporte l’agence Reuters. Cette opération, pilotée avec l’aide de la banque d’investissement Evercore, permettrait à Sabre de réduire sa dette nette qui s’élève à environ 4,5 milliards de dollars. SynXis, qui génère environ 300 millions de dollars de revenus annuels et équipe plus de 40 % des hôtels mondiaux, attire l’intérêt de fonds de capital-investissement et de concurrents du secteur.
Trainline annonce l’acquisition prochaine de Trenes.com, site barcelonais de vente en ligne de billets de train et de bus, fondé en 2014 et ayant servi plus de 350 000 clients en 2024. Grâce à cette intégration, la plateforme de distribution qui relie plus de 270 opérateurs ferroviaires et de bus espère permettre aux voyageurs espagnols de tirer parti de l’ouverture du marché européen du rail en profitant des meilleurs tarifs et des meilleurs options pour leurs trajets. Cette acquisition, dont le montant n’est pas dévoilé, reste soumise à l’approbation du régulateur espagnol (CNMC) et devrait être finalisée dans les prochaines semaines.
Etihad Airways, compagnie nationale des Émirats arabes unis, rejoint le programme Turbulence Aware de l’IATA, qui agrège des données anonymisées sur les turbulences en temps réel grâce aux vols des compagnies participantes. Etihad va équiper la centaine d’appareils (Airbus et Boeing) qui constituent sa flotte d’une plateforme permettant de partager automatiquement ces informations. Cette démarche contribuera à améliorer la sécurité et le confort des passagers. L’intégration d’Etihad renforce la couverture mondiale du programme, qui compte déjà plus de 25 compagnies, 2 600 appareils connectés et plus de 51 millions de rapports générés en 2024.
Le ministère de la Transition numérique, Royal Air Maroc (RAM) et l’Agence de Développement du Digital ont signé un partenariat pour accélérer la transformation digitale au Maroc, annoncé lors du GITEX Africa à Marrakech. Cet accord s’inscrit dans la stratégie nationale Digital Morocco 2030 et vise à faire du pays un hub africain de la TravelTech. Ce partenariat repose sur trois axes : le soutien aux startups TravelTech, la mise en place de partenariats public-privé et la digitalisation des acteurs du voyage.
Routespring, entreprise américaine de technologie du voyage, lance une nouvelle plateforme spécifiquement conçue pour les agences de voyages. Cette solution « agency-first » personnalisable centralise pour les professionnels du voyage les principaux systèmes de réservation, des outils de reporting et permet, promet l’entreprise basée à Bethesda dans le Maryland, une gestion complète des réservations, des clients, des politiques et des opérations financières.
Partnership Travel Consulting (PTC) fait appel à Traxo, spécialiste de la collecte d’information sur les déplacements professionnels, pour améliorer son service d’audit des tarifs aériens. Grâce à ce partenariat, les entreprises pourront faire vérifier automatiquement, et quasi en temps réel, que les billets d’avion achetés, même en dehors des canaux de réservation habituels, sont conformes à la politique de l’entreprise et au meilleur prix disponible. PTC et Traxo n’excluent pas, une fois un certain nombre de complexités levées, d’étendre ces capacités d’audit aux tarifs hôteliers.
Thrust Carbon, fournisseur de données sur la durabilité, et Clarasight, plateforme de planification carbone, s’associent pour intégrer leurs offres respectives. Les clients de chacun de ces acteurs pourront désormais combiner la méthodologie de calcul des émissions de Thrust Carbon et les capacités de planification de Clarasight pour les déplacements professionnels. Les deux entreprises continueront néanmoins de proposer leurs propres solutions à leurs clients respectifs.
Choice Hotels International annonce l’introduction de la technologie cloud de Mews comme nouvelle option de système de gestion immobilière (PMS) pour ses franchisés internationaux. Cette plateforme sera intégrée à choiceEDGE, le système de réservation propriétaire de Choice Hotels, afin de permettre des mises à jour en temps réel des tarifs et des disponibilités sur tous les canaux de réservation. Les franchisés bénéficieront d’un accès en temps réel aux données et à des outils d’automatisation pour réduire les tâches manuelles, d’une infrastructure flexible adaptée à différents types d’établissements et d’une gestion facilitée de l’expérience client.
Photo d’ouverture : brotiN biswaS
Input your search keywords and press Enter.