Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Electra.aero annonce l’extension de ses sites à Manassas, Virginie, et Bleienbach, Suisse, pour accompagner la croissance de ses équipes et le développement de l’EL9, avion hybride-électrique à décollage ultra-court. Le nouveau hangar de 15 000 pieds carrés et les bureaux de 6 000 pieds carrés s’ajoutent au siège américain existant, tandis que le centre européen atteint près de 2 000 pieds carrés. L’EL9, capable de décoller sur 150 pieds, vise à rendre l’aviation régionale plus directe, avec une certification prévue dès 2029. Electra revendique plus de 2 200 commandes provisoires pour cet appareil conçu pour réduire bruit et émissions, et prévoit d’intensifier encore ses recrutements d’ingénieurs.
Electra lève 100 millions d’euros pour développer EL9, son avion à atterrissage ultra-court
British Airways Holidays a choisi Thoughtworks, cabinet de conseil en technologie, pour concevoir et déployer une nouvelle plateforme digitale destinée à améliorer l’expérience client. Ce projet vise à proposer un parcours voyageur plus personnalisé, flexible et accessible, grâce à une architecture moderne intégrant données et intelligence artificielle. Thoughtworks interviendra sur la conception, l’optimisation de la navigation, l’accessibilité et l’analyse des usages, avec l’objectif de répondre concrètement aux besoins des clients à chaque étape de leur voyage.
HBX Group, spécialiste des technologies B2B pour le voyage, annonce le déploiement mondial d’un canal vocal alimenté par l’intelligence artificielle, conçu avec Ayesa. La solution s’appuie sur Google Cloud Contact Center AI et traite déjà plus de 30 % des demandes courantes automatiquement. Les clients peuvent désormais exprimer librement leurs besoins par téléphone, l’IA comprend leur intention et peux résoudre instantanément les tâches simples et transmettre les demandes complexes vers les équipes appropriées. Le déploiement a débuté en septembre 2025 et se poursuivra progressivement jusqu’en novembre, avec, précise HBX Group, un suivi attentif des indicateurs de performance pour optimiser le service.
MicroTau annonce l’ouverture de son tour de financement Série A pour accélérer la livraison et la montée en puissance de ses commandes clients stratégiques. Depuis son tour d’amorçage, le spécialiste des revêtements optimisés pour les avions, en « peau de requin », a franchi des étapes majeures en matière de performance produit, de fabrication et de traction commerciale. MicroTau s’appuie notamment sur des partenariats et accords clients clés : Delta Air Lines (évaluation opérationnelle et soutien à la certification FAA), Vueling Airlines (premier client européen et accompagnement vers la certification), Jetstar Airways (essais et certification en Australie), ainsi que l’US Air Force, avec des essais inédits sur ses appareils. MicroTau entend devenir la référence de l’efficacité dans l’aviation et recherche des investisseurs engagés pour soutenir cette ambition.
Vueling veut doter ses appareils de « peau de requin » pour économiser du carburant
Booking.com annonce une intégration mondiale avec FareHarbor, spécialiste des solutions pour visites et activités, permettant d’ajouter plus de 150 000 nouvelles attractions à son offre dans des milliers de destinations. Ce partenariat, qui vient renforcer l’offre de Booking.com aux États-Unis et dans le monde, donne aux opérateurs FareHarbor un accès direct à une large clientèle internationale. L’intelligence artificielle sera mise à profit pour faciliter la recherche et la réservation d’activités adaptées aux envies de chacun. Les réservations d’attractions permettront également de cumuler des avantages dans le programme de fidélité Genius. FareHarbor rejoint ainsi Musement, Viator et Klook parmi les partenaires majeurs de Booking.com, qui propose désormais des attractions dans plus de 5 000 villes et 115 pays.
Le Français Digitrips, spécialiste des solutions de distribution B2B et B2B2C pour le voyage, annonce un ambitieux plan d’expansion en Europe. Vicki Wickens, passée par Sabre ou Expedia Group, rejoints l’entreprise au poste de Vice-présidente International Growth pour piloter cette stratégie. Vicki Wickens, forte de 20 ans d’expérience internationale et d’un solide réseau dans le travel tech, sera chargée de développer des partenariats stratégiques et la croissance à l’international. Le groupe revendique plus de 5 millions de réservations depuis sa création il y a 10 ans. Son portefeuille comprend 1,2 million d’hôtels, des vols de plus de 500 compagnies aériennes, transferts, packages dynamiques et de nombreux services à valeur ajoutée.
Photo d’ouverture : Mike van Schoonderwalt
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.