Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Waymo, filiale d’Alphabet, a procédé à un rappel logiciel de 1 200 robotaxis après plusieurs collisions mineures impliquant des portails, chaînes et autres obstacles similaires sur la voie publique. Ce rappel, qui concerne une version spécifique du logiciel de conduite autonome équipant la majeure partie de la flotte (qui compte 1500 véhicules), fait suite à une enquête préliminaire de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) révélant sept incidents entre décembre 2022 et avril 2024, sans faire de blessé. Waymo a procédé en 2024 à au moins deux rappels de ce type, en février et en juin.
United Airlines a débuté le déploiement du WiFi Starlink de SpaceX sur sa flotte régionale, avec un premier jet Embraer E175 déjà équipé. La compagnie prévoit d’installer Starlink sur l’ensemble de ses avions régionaux à deux cabines d’ici fin 2025, à raison de plus de 40 avions par mois dès mai. Ce système promet des vitesses jusqu’à 250 Mbps, soit 50 fois plus rapides que les équipements actuels, et sera gratuit pour les membres MileagePlus. L’installation, facilitée par la légèreté et la simplicité du kit Starlink (seulement 38,5 kg contre plus de 130 kg pour d’autres systèmes), prend seulement huit heures en moyenne, permettant un équipement rapide de la flotte.
Wego, la première application de voyage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), annonce un partenariat stratégique avec le Hong Kong Tourism Board pour promouvoir Hong Kong auprès des voyageurs de la région. Cette collaboration prévoit des campagnes digitales conjointes afin de mettre en avant la diversité culturelle, culinaire et naturelle de la Région Administrative Spéciale. Wego utilisera sa technologie de recherche de voyages et sa forte présence régionale pour proposer des itinéraires personnalisés et des offres exclusives. Le partenariat vise à renforcer l’attractivité de Hong Kong, qui propose, entre autres, un accès sans visa pour les ressortissants des pays membres du Conseil de coopération du Golfe.
L’Espagnol HBX Group, marketplace technologique B2B pour le voyage, annonce l’acquisition de Civitfun, spécialiste de la digitalisation des opérations hôtelières. Ce rapprochement doit permettre de simplifier l’écosystème du voyage et offrir aux hôteliers des solutions intelligentes pour améliorer l’expérience client et optimiser leurs opérations. Grâce à l’intégration de la technologie de Civitfun — déjà connectée à 60 PMS et 3 500 clients dans 36 pays —, les partenaires hôteliers de HBX Group pourront désormais proposer un check-in en ligne, accessible à distance ou à la réception, couvrant tous les principaux canaux de distribution. Ce partenariat ouvrira la voie à de nouveaux services : check-in/out sans contact, communication enrichie avec les clients et options d’upsell/cross-sell flexibles.
Skyscanner annonce la nomination de Bryan Batista au poste de Président-Directeur Général à compter du 1er juin 2025, en remplacement de John Mangelaars. Actuel Directeur des Opérations, Bryan Batista a rejoint Skyscanner en janvier 2024 après avoir occupé des postes de direction chez Tesla et Booking.com. Sous la direction de Mangelaars, la plateforme, présente dans 180 pays et disponible en 37 langues, a dépassé les 160 millions d’utilisateurs mensuels et enregistré en 2024 des performances record, avec une croissance à deux chiffres sur ses activités vols, hébergement et location de voitures, notamment sur des marchés en forte expansion comme l’Inde. Bryan Batista s’engage à poursuivre le développement de Skyscanner, en enrichissant l’offre avec des forfaits voyage et de nouveaux outils pour faciliter la planification, tout en confirmant l’ambition de faire de Skyscanner le partenaire voyage de référence mondial.
Photo d’ouverture : Andrys
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.