Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Wego, une application spécialisée dans le voyage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce un partenariat stratégique avec l’Office du Tourisme d’Azerbaïdjan pour promouvoir la destination auprès des voyageurs MENA en quête d’expériences culturelles, de bien-être et d’aventures en pleine nature. La campagne entend souligner grâce à des contenus digitaux, des influenceurs et des offres exclusives, les atouts azéris au-delà de Bakou : la richesse culturelle et gastronomique du pays et les itinéraires sur la route de la soie. Wego a récemment trouvé des accords similaires avec Hong Kong mais également avec le groupe Accor.
L’Allemand Hy2gen et le Français H2V, filiale du groupe SAMFI-Invest annoncent la création de H4 Marseille Fos, une co-entreprise dédiée à la production de carburant de synthèse pour l’aviation durable. Implanté à Fos-sur-Mer, le projet prévoit 390 MW de capacité pour produire dès 2030 environ 75 000 tonnes par an de e-SAF (le carburant d’aviation de synthèse) . La technologie Méthanol-to-Jet, permet de réduire jusqu’à 84 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport au kérosène fossile, soit 240 000 tonnes de CO₂ évitées chaque année. Ce projet industriel, soutenu par des partenaires majeurs comme Hy24, Technip Energies, la Région Sud, l’Aéroport Marseille Provence et VINCI Aéroports, mobilise 1,5 milliard d’euros d’investissements et créera 165 emplois directs. En avril 2025, le règlement ReFuelEU Aviation rappelait l’engagement de la France dans les objectifs européens d’incorporation de 10% de e-SAF dans les carburants des avions d’ici 2040.
Travelgate, marketplace de connectivité pour le secteur du voyage, s’allie à Mize, spécialiste des solutions fintech pour la réservation hôtelière, afin d’intégrer la technologie SmartRate à son réseau mondial de partenaires. Ce nouvel outil permet d’optimiser automatiquement les marges à chaque réservation, en sélectionnant le meilleur tarif disponible en temps réel, tout en assurant la récupération des réservations en échec et en renforçant la fiabilité des connexions. SmartRate facilite également l’accès à un inventaire élargi grâce à l’intégration des sources externes de Mize. Travelgate et Mize renforcent ainsi leur mission commune : simplifier les opérations et maximiser la performance et la rentabilité de leurs partenaires à l’échelle internationale.
Le Taïwanais AUO vient de dévoiler un écran tactile transparent Micro LED de 17,3 pouces, capable d’afficher simultanément des contenus différents sur chaque face. Ultra-fin et lumineux, ce dispositif inaugure de nouveaux usages, notamment à bord des avions : AUO imagine son intégration dans les cabines de première classe, offrant aux passagers et au personnel de bord des interfaces personnalisées et interactives de chaque côté de l’écran.
[embedded content]Navan déploie un nouvel outil d’analytique, développé avec ThoughtSpot, qui permet à ses clients américains d’explorer plus de 100 indicateurs de données liés au voyage d’affaires, incluant les dépenses par service, le taux de réservations hors politique et les économies réalisées via la New Distribution Capability (NDC). Accessible gratuitement et pour l’heure limitée aux Etats-Unis, la solution propose des visualisations interactives, des filtres personnalisés et des alertes automatisées pour mieux contrôler les budgets voyages et aériens, sans recourir à des experts ou à des tableaux complexes. Une extension mondiale de l’outil est prévue prochainement.
Présenté au BTN Sustainability Summit Europe, le nouvel outil Carbon Strategy Planner d’Advito permet aux travel managers de prévoir et budgéter les émissions carbone liées aux déplacements professionnels. L’outil envisage différents scénarios (réduction de la demande, choix de modes de transport, recours au carburant d’aviation durable, etc.), et transforme les prévisions en budgets carbone concrets, adaptés à l’entreprise ou à ses divisions. La solution doit permettre aux entreprises un pilotage carbone aussi naturel que la gestion financière dans le secteur du voyage d’affaires.
Photo d’ouverture : Daria Obymaha
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.