Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
L’entreprise californienne Joby Aviation, spécialisée dans les taxis aériens électriques à décollage vertical (eVTOL), annonce un partenariat stratégique avec NVIDIA. La compagnie américaine devient le seul partenaire aéronautique de lancement de la nouvelle plateforme NVIDIA IGX Thor, basée sur l’architecture Blackwell. Cette collaboration vise à développer la technologie de vol autonome Superpilot de Joby pour des applications militaires et civiles. La plateforme offrira des capacités temps réel comme la gestion autonome de mission, le traitement radar et perception, ainsi que la fusion de capteurs.
Le groupe logiciel britannique Abingdon Software Group annonce l’acquisition intégrale de dcs plus, specialiste des solutions technologiques pour l’industrie du voyage. Fondée en 2002 en Roumanie, dcs plus propose une suite complète de produits couvrant les systèmes de réservation et distribution, ainsi que les outils d’automatisation de bureau. La plateforme compte parmi ses utilisateurs des entreprises de voyage dans plus de 60 pays sur tous les continents. Soutenue par Abingdon, dcs plus va désormais accélérer l’intégration de l’IA à travers sa plateforme pour aider les agences de voyage à réduire leurs coûts opérationnels et personnaliser leurs offres.
L’américain Sabre Corporation et la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) marquent une étape importante avec le lancement global du contenu New Distribution Capability (NDC) via SabreMosaic Travel Marketplace. ANA devient ainsi la première compagnie aérienne au Japon à activer le contenu NDC. Cette collaboration permet aux agences connectées à Sabre dans plus de 40 pays de rechercher, réserver et gérer les offres NDC de la compagnie 5 étoiles Skytrax dans un flux de travail cloud natif unique. Le partenariat renforce une relation de plusieurs décennies entre les deux entreprises, ANA distribuant déjà son contenu traditionnel via Sabre et utilisant sa technologie de planification et d’optimisation de réseau.
Les passionnés de ski avaient leur agent IA, les golfeurs sont désormais aider par les nouvelles technologies pour préparer leurs périples. L’entreprise technologique américaine Open Links Golf a lancé Birdie, un planificateur de voyages de golf alimenté par l’intelligence artificielle. Birdie unifie la planification en permettant aux utilisateurs de partager leurs préférences de groupe et génère automatiquement des itinéraires personnalisés. La solution s’appuie sur la base de données propriétaire de parcours d’Open Links Golf et une intégration avec l’une des plus grandes agences de voyage en ligne mondiales pour fournir un accès en temps réel aux inventaires aériens et hôteliers.
Le groupe technologique chinois Dida Holdings annonce le lancement officiel de sa nouvelle structure organisationnelle, unifiant l’ensemble de ses marques sous une identité de groupe unique. Fondée en 2012 à Shenzhen par Rikin Wu, l’entreprise évolue d’une plateforme de distribution voyage vers un écosystème technologique diversifié articulé autour de trois piliers : Voyage, Technologie et Nouvelles Entreprises. Cette transformation coïncide avec la nomination début octobre de Daryl Lee, ancien PDG mondial de WebBeds, au poste de directeur général du groupe. La nouvelle structure rassemble les divisions Dida Hotels, Dida Flights, Dida Go et Dida Experiences, toutes alimentées par des technologies d’intelligence artificielle et des analyses de données approfondies.
Photo d’ouverture : Karola G
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.