Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Le dispositif développé par la start-up française DigitaLandmarks fait une nouvelle apparition lors du K-Festival organisé par la ville d’Issy-les-Moulineaux du 2 au 9 novembre 2025. Après avoir permis au Futuroscope de promouvoir ses attractions dans trois centres commerciaux français en avril dernier, la fenêtre immersive s’installe cette fois au NIDA les 7 et 8 novembre. Sur un écran géant de 136 pouces, une professeure de K-pop proposera aux participants de reproduire pendant 1min30 une chorégraphie sur un titre des Blackpink. Cette installation s’inscrit dans le cadre des célébrations des 20 ans de jumelage entre Issy-les-Moulineaux et le district de Guro.
La startup française MooVert, spécialisée dans le tourisme durable, participera du 20 au 22 novembre 2025 à un voyage d’étude en Toscane organisé par Atout France. Cette mission vise à s’inspirer des bonnes pratiques italiennes pour accompagner les acteurs français dans le développement de l’agritourisme. La délégation, composée d’Atout France, du CRT Bourgogne-Franche-Comté, des Chambres d’Agriculture de France et de MooVert, rencontrera la Région Toscane et Toscana Turismo lors d’une table ronde à Florence, puis visitera des exploitations agritouristiques dans le Chianti. Première région italienne en nombre d’exploitations agritouristiques, la Toscane incarne depuis vingt ans un modèle d’équilibre entre production agricole, hospitalité et culture locale que la France souhaite adapter pour devenir la première destination touristique durable d’ici 2030.
MooVert : « On a besoin d’une voix qui fédère l’offre de la Travel Tech française »
Le distributeur chinois de contenus de voyage Dida Holdings a dévoilé sa nouvelle structure de groupe, rassemblant l’ensemble de son portefeuille d’entreprises et de marques sous une même entité. Basé à Shenzhen, le groupe évolue d’une plateforme de distribution vers un écosystème technologique diversifié articulé autour de trois piliers : le voyage, la technologie et les nouvelles initiatives. Suite à la nomination de Daryl Lee au poste de CEO du groupe en octobre, cette restructuration vise à consolider la position de Dida comme l’un des leaders mondiaux des groupes technologiques de voyage pilotés par l’intelligence artificielle. Les divisions principales – Dida Hotels, Dida Flights, Dida Go et Dida Experiences – continueront leur expansion mondiale, soutenues par des unités dédiées à l’innovation en matière de tarification dynamique, de connectivité, d’automatisation des contenus et de durabilité.
La société américaine Origin of Wonder a lancé une plateforme de voyage immersif destinée aux organisations de gestion de destinations, parcs nationaux, autorités touristiques et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Utilisant la technologie fulldome avancée, la plateforme propose des films immersifs multisensoriels de 20 minutes qui plongent les visiteurs au cœur des récits culturels, naturels et de conservation de sites emblématiques, de l’Amazonie au Machu Picchu. Développée en collaboration avec des historiens locaux, des écologistes et des communautés, chaque expérience combine projections fulldome à 360 degrés et audio spatial pour créer des environnements hyperréalistes. L’entreprise précise que la plateforme, actuellement déployée dans plus de 100 destinations mondiales, génère des revenus directement affectés aux projets de conservation des sites présentés.
Photo d’ouverture : congerdesign
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.