Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Chalo, leader des technologies de transport public en Inde, a modernisé son infrastructure de données avec l’aide de Quantiphi et Snowflake, afin de soutenir sa croissance rapide dans 67 villes indiennes et 23 à l’international. Grâce à la migration vers le cloud de Snowflake et à l’utilisation de l’accélérateur d’IA Codeaira de Quantiphi, Chalo a amélioré l’efficacité de ses opérations, réduit ses coûts et accéléré la migration des données de près de 50 %. Ce nouveau système permet notamment d’optimiser les itinéraires, de mieux anticiper la demande et d’offrir des alertes en temps réel aux voyageurs, tout en posant les bases de futures innovations basées sur l’IA dans le secteur du transport public.
L’agence de voyage B2B basée en Angleterre Gold Medal s’associe à TProfile pour intégrer en direct son inventaire de vols dans les applications TProfile, le CRM dédié au Travel. Grâce à cette nouvelle API, les agents de voyages utilisant les deux plateformes peuvent désormais rechercher et calculer les tarifs des vols Gold Medal directement depuis l’interface TProfile, sans saisie manuelle. L’objectif de ce partenariat est d’offrir plus de choix, de rapidité et d’efficacité aux agents, tout en simplifiant le processus de création de devis dans un environnement en mutation.
Pangea Aerospace, start-up franco-espagnole basée à Toulouse et Barcelone, annonce son changement de nom pour devenir Pangea Propulsion. Cette nouvelle identité traduit l’évolution stratégique de l’entreprise, désormais spécialisée exclusivement dans le développement de systèmes de propulsion avancés pour l’industrie spatiale. Ce repositionnement répond à la demande croissante du secteur pour des moteurs prêts à intégrer, adaptés à différents profils de mission, et s’accompagne d’une levée de fonds de 23 millions d’euros destinée à accélérer l’industrialisation et le développement de nouveaux produits.
L’avion électrique Bristell B23 Energic, équipé du système de propulsion d’H55, a été si discret qu’il n’a pas déclenché trois des six capteurs de bruit officiels, passant sous le seuil ambiant de 60 dB. Un niveau sonore dix fois inférieur à celui d’un avion à moteur thermique équivalent a été mesuré et positionne le B23 Energic comme trente fois plus silencieux en croisière que ses homologues à piston. Destiné aux aéroports et écoles de pilotage, l’appareil permet des plages d’entraînement plus longues, réduit l’impact environnemental et améliore la cohabitation avec les riverains. H55, société suisse issue de l’équipe Solar Impulse, conçoit des systèmes de propulsion électrique certifiés pour l’aviation générale.
Photo d’ouverture : meineresterampe
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.