Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Cloudbeds introduit deux solutions basées sur l’Intelligence Artificielle, Signals et Engage. Avec le lancement de son incubateur Cloudbeds Labs, le spécialiste de la technologie de gestion hôteliers (PMS) entend transformer fondamentalement les opérations hôtelières.
Le « Lab » lancé par Cloudbeds n’a manifestement pas de temps à perdre. Deux solutions dopées à l’IA sont déjà sorties de ce tout jeune incubateur : un outil d’optimisation des efforts de marketing et une solution de gestion des interactions téléphoniques au sein des hôtels.
Signals donne la possibilité d’anticiper la demande d’hébergements avec une précision de 96% et une vue de 180 jours, promet l’entreprise. Sa capacité d’analyse causale lui permet d’automatiser des campagnes d’e-mails et générer davantage de réservations, grâce au bon message, envoyé au bon moment. Engage de son côté optimise la gestion des appels téléphoniques. Disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7, ce concierge capable de parler 5 langues peut répondre aux questions des clients, effectuer des réservations sans intervention humaine et même proposer de manière proactive des surclassements par exemple.
Cette volonté d’identifier et d’expliquer les corrélations observées dans les comportements des clients et d’ajuster automatiquement la réponse à y apporter illustre, selon la direction de CloudBeds, une conception nouvelle de la gestion hôtelière.
« Il ne s’agit pas d’une innovation incrémentale. Il s’agit d’un changement à grande échelle du secteur », précise Adam Harris, PDG et cofondateur de Cloudbeds. « Avec Cloudbeds Labs, nous considérons que chaque donnée fait écho à une expérience humaine. Nos solutions d’IA transforment ces données centrées sur l’humain en outils qui non seulement répondent à facteurs critiques comme les commissions élevées des agences de voyages en ligne ou le coûts de main-d’œuvre, mais permettent aussi au personnel de l’hôtellerie de se concentrer sur ce que la technologie ne peut pas reproduire – de véritables connexions humaines avec les clients. »
L’entreprise fondée en 2012 s’était déjà clairement positionnée sur l’Intelligence Artificielle en lançant en octobre 2024 Cloudbeds Intelligence, le premier PMS à base d’IA multimodale (capable de composer avec des formats différents, texte, image, vidéo…) et causale (capable d’identifier le sens des relations qui régissent les corrélations de données). L’objectif de cette injection d’IA était alors de mettre en place des ajustements tarifaires, de proposer des expériences ultra-personnalisées ou bien encore d’améliorer l’uniformité des services.
Photo d’ouverture : Photo de Pixabay
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.