Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Cathay Pacific permet désormais à ses clients de partager, grâce aux solutions d’Apple, la localisation de leurs AirTags ou accessoires compatibles pour faciliter la recherche de bagages perdus ou retardés.
Prenez des nouvelles de vos bagages. Les passagers des vols de Cathay peuvent désormais partager en toute sécurité avec le personnel de la compagnie hongkongaise la localisation des accessoires de tracking proposés par Apple, notamment les AirTags ou autres accessoires du réseau « Find My ». Les passagers pourront ainsi suivre en temps réel leurs bagages, même s’il sont retardés ou même égarés.
Les passagers disposant d’un appareil Apple équipés d’iOS 18.2, iPadOS 18.2 , macOS 15.2 ou d’une version ultérieure pourront générer un lien de partage via l’application de localisation (Find My) sur leur appareil. Ce lien pourra ensuite être transmis par email au personnel chargé de la gestion des bagages à l’aéroport d’arrivée. C’est ce lien qui sera, en cas de perte ou de retard, transmis aux équipes aéroportuaires pour faciliter la restitution du bagage à son propriétaire.
La compagnie précise que ce processus est chiffré de bout en bout et ne permet pas à Apple ou aux fabricants d’accessoires compatibles d’y accéder. Ce partage d’information peut aussi être interrompu à tout moment par le client et est programmé pour expirer automatiquement au bout de sept jours.
« Chez Cathay Pacific, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience de nos clients », souligne Cheuk Lo, General Manager Airport Service Delivery chez Cathay Pacific. « La fonctionnalité « Partager la position de l’objet » d’Apple est une vraie avancée. Elle permet à la fois à nos clients et à nos équipes aéroportuaires d’agir plus rapidement et plus efficacement pour localiser un bagage. »
Cathay rentre ainsi dans le sillage de Lufthansa ou United qui ont, au cours des derniers mois, mis en place un protocole similaire. Ces initiatives semblent confirmer une tendance inspirée du secteur des croisières qui consiste à miser de plus en plus sur les vertus des accessoires de tracking dans les structures aéroportuaires.
Photo d’ouverture : wal_172619
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.