Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’entreprise américaine Itilite lance Iris, un assistant conversationnel alimenté par l’intelligence artificielle qui promet de transformer l’analyse des données de voyages d’affaires en réponses instantanées et contextuelles.
L’Américain Itilite, plateforme spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires, des notes de frais et des cartes d’entreprise, a annoncé le 8 octobre 2025 le lancement d’Iris, son nouvel analyste de voyage alimenté par l’intelligence artificielle. Cette innovation propose de repenser la façon dont les entreprises analysent leurs programmes de voyages d’affaires en abandonnant les traditionnels tableaux de bord et feuilles de calcul au profit d’un système conversationnel intuitif.
Basée à Claymont dans le Delaware, l’entreprise présente Iris comme une solution permettant aux gestionnaires de voyages et aux responsables financiers d’obtenir des réponses instantanées à leurs questions complexes sur les données de voyage, simplement en s’exprimant en langage naturel. L’outil génère des réponses sous forme de texte, graphiques ou rapports prêts à l’emploi.
« Avec Iris, notre objectif n’était pas de fournir davantage de données aux entreprises, mais de leur apporter des réponses directes », explique Mayank Kukreja, cofondateur et PDG d’Itilite . « Les données ont toujours été là, le défi consistait à les transformer en informations exploitables au bon moment. Iris simplifie cela. »
Iris assume pleinement sa ressemblance avec ChatGPT : l’utilisateur formule sa question en langage naturel, obtient une réponse puis peut enchaîner avec des questions de suivi pour approfondir. L’éditeur esquisse aussi une « vision future » d’un assistant proactif : détection des fuites, simulations d’impact de politiques, recommandations anticipées. « L’approche d’Itilite en matière d’IA est guidée par la pragmatisme et des résultats mesurables », tempère néanmoins Mayank Kukreja, qui dit se concentrer « sur les cas d’utilisation qui permettent d’améliorer d’au moins dix fois l’efficacité ou l’expérience utilisateur plutôt que de privilégier la nouveauté ».
Photo d’ouverture : Andrea Piacquadio
Input your search keywords and press Enter.