Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
AutoFlight Aviation Technology présente sa solution intégrée mer-air pour la mobilité basse altitude, combinant un vertiport flottant zéro carbone et des eVTOL et a organisé une démonstration publique près de Shanghai. L’entreprise cible cinq usages prioritaires, de l’urgence aux navettes côtières.
AutoFlight Aviation Technology, spécialiste des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) basé à Augsbourg en Allemagne, dévoile un dispositif constitué d’un vertiport flottant et d’aéronefs pour desservir rivières, lacs et zones côtières. Cinq cas d’usage sont mis en avant : maintenance d’infrastructures énergétiques en mer, secours d’urgence, navettes à haute fréquence, tourisme mer–air et maillage de vertiports mobiles sur l’eau.
Une première démonstration publique a eu lieu au lac Dianshan, à Kunshan (région de Suzhou, Chine). AutoFlight y a fait décoller depuis le vertiport aquatique un eVTOL avant un vol en formation multi-aéronefs incluant des largages en vol pour illustrer des cas d’usage d’urgence et de logistique basse altitude.
Le vertiport est présenté comme un centre d’opérations flottant. Il intègre plateformes d’atterrissage, recharge photovoltaïque avec stockage et équipements de communications, afin de déployer rapidement des capacités de décollage, d’atterrissage, de recharge et de coordination en temps réel, sans infrastructures terrestres lourdes. L’architecture, entièrement électrique, est présentée comme compatible avec les principaux modèles de la marque notamment le Prosperity , un appareil capable de transporter 4 passagers et un pilote.
AutoFlight insiste sur le faible impact carbone de ce vertiport aquatique. En s’appuyant sur les voies d’eau existantes, les villes pourraient, selon la société, déployer rapidement une infrastructure d’aviation électrique sans grands travaux au sol. Le vertiport est entièrement électrique et son pont est recouvert de panneaux solaires. L’entreprise affirme que l’ensemble forme une structure flexible et zéro carbone, tout en permettant le partage de données et la coordination intelligente avec l’avion.
Photo d’ouverture : AutoFlight Aviation Technology
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.