Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
AnyCreek, plateforme de gestion pour guides et opérateurs outdoor, annonce l’acquisition d’Origin. Ce rapprochement vise à bâtir la solution logicielle de référence du secteur, portée par l’intelligence artificielle, sur l’ensemble du territoire américain.
Objectif : devenir le SaaS incontournable pour l’outdoor. En ajoutant Origin à son portefeuille, le spécialiste des réservations des activités de plein air AnyCreek entend asseoir une position de leader sur le marché du logiciel outdoor. Les deux opérateurs couvrent les 50 États américains et ont déjà facilité plus d’un million d’heures d’expériences guidées pour des milliers de professionnels.
Dans l’immédiat, les deux services continueront à fonctionner de manière indépendante, chacune disposant d’une clientèle distinctes. Mais ce rapprochement doit permettre la mise en commun de ressources permettant de faire progresser leur produit. L’objectif d’AnyCreek reste de faciliter les réservations, les paiements, les calendriers, les permis et les rapports, les décharges de responsabilité et la gestion des guides. « Notre vision est qu’Origin et AnyCreek deviennent des extensions des équipes de nos clients, aidant les pourvoyeurs non seulement à gérer leurs opérations », explique Benjamin Lazarov, PDG d’AnyCreek, « mais aussi à rationaliser leur marketing, à gérer leurs besoins en matière d’assurance, à prendre en charge la paie et à débloquer une croissance qui était auparavant inaccessible aux petites entreprises de ce secteur ».
Si les deux entreprises mettent leurs forces en commun, c’est pour toucher un plus vaste marché mais aussi pour permettre à AnyCreek de proposer une plus grande variété d’offres. La plateforme recouvrait jusqu’ici avec le terme « outdoor » essentiellement des activités de pêche et de chasse. Origin affiche une plus grande diversité et permet au groupe de s’adresser à un public dépassant les frontières des États-Unis.
« Cette acquisition représente une étape importante, non seulement pour AnyCreek et Origin, mais aussi pour l’ensemble du secteur des activités de plein air », considère Benjamin Lazarov. « Nous sommes admiratifs de ce qu’Alex et l’équipe d’Origin ont accompli : un produit puissant, axé sur les guides, qui bénéficie de relations solides dans les domaines du guidage en montagne, de la pêche, du cyclisme, des sports nautiques et bien d’autres encore. En réunissant nos deux entreprises, nous accélérons la réalisation de notre vision commune, qui consiste à créer la base logicielle des meilleures entreprises outdoor au monde. »
Photo d’ouverture : Clément Proust
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.