Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Amenitiz boucle une levée de fonds de 45 millions de dollars en série B pour accélérer la digitalisation des hôtels indépendants. La start-up basée à Barcelone, qui propose une suite d’outils de gestion hôtelière tout-en-un, ambitionne de s’imposer comme la référence mondiale pour les établissements de petite et moyenne taille.
Amenitiz franchit une nouvelle étape dans son développement avec une levée de fonds de 45 millions de dollars (environ 39 millions d’euros) en série B. Ce tour de table a été mené par les fonds d’investissement avec la participation d’investisseurs historiques de la société. Le fonds espagnol Kfund, Thayer Ventures (San Francisco) et Columbia Lake Partners comptent parmi les nouveaux investisseurs.
Pour les cofondateurs d’Amenitiz, ce financement confirme la pertinence de leur approche ciblant l’hôtellerie indépendante, un segment qu’ils jugent délaissé par les solutions technologiques. La start-up française s’est spécialisée dans l’accompagnement digital des petits et moyens établissements hôteliers en leur proposant une plateforme tout-en-un regroupant système de gestion hôtelière (PMS), moteur de réservation, channel manager et outils de marketing automation.
Fondée en 2017, Amenitiz revendique aujourd’hui plus de 15 000 établissements clients. La solution séduit particulièrement les hôtels indépendants, chambres d’hôtes et petites structures qui trouvent dans l’offre d’Amenitiz une alternative accessible aux solutions traditionnelles souvent complexes et coûteuses.
« Tout en un » ou « le meilleur des mondes », quelle stratégie tech pour les hôteliers
Avec ce nouveau financement, Amenitiz prévoit d’accélérer son expansion internationale, notamment sur les marchés européens où les hôtels indépendants constituent 80% du marché. La jeune pousse entend également renforcer ses capacités d’innovation en développant de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.
« L’essor de l’intelligence artificielle et la transformation digitale du secteur créent une opportunité unique pour les petits établissements de prendre une longueur d’avance », estime Alexandre Guinefolleau, cofondateur et CEO d’Amenitiz. « Ce financement va nous permettre d’accélérer cette mission, afin que les hôteliers puissent consacrer moins de temps à la gestion des systèmes et davantage à la création d’expériences mémorables pour leurs clients. »
L’entreprise prévoit par ailleurs de doubler ses effectifs dans les prochains mois pour accompagner cette croissance.
Photo d’ouverture : Zoshua Colah
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.