Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ant International intègre Voyager, un assistant de voyage basé sur l’intelligence artificielle, dans les portefeuilles numériques Alipay+. Ce nouvel outil accompagne les voyageurs de la planification à la réservation, enrichissant l’offre bien au-delà du paiement.
Alipay+ ne veut plus que vous quittiez son écosystème. La plateforme de paiement numérique d’Ant International annonce l’intégration de Voyager, un compagnon de voyage alimenté par l’IA, directement dans ses portefeuilles numériques. Grâce à cette innovation, les utilisateurs pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour planifier leur itinéraire, réserver des services ou encore effectuer des achats, le tout via une interface unique qui se veut intuitive.
Alipay permettait déjà de réserver des billets de train, d’avion ou d’autres services directement depuis l’application. L’intégration de Voyager, en misant sur l’IA, permet de faciliter et fluidifier les opérations. Voyager offre une assistance intelligente de bout en bout à partir d’un hub unique : recherche, décision et aide à l’action avant, pendant et après le voyage, des connections fluides avec les services locaux (covoiturage, transports publics, shopping, restauration et visites touristiques) ainsi qu’une intégration des préférences des voyageurs et des externalités (retard de vol par exemple) dans ses propositions.
Avec Voyager, Ant International entend renforcer la fidélité à ses portefeuilles numériques en offrant bien plus qu’un simple service de paiement. L’intégration de l’IA doit transforme Alipay+ en un véritable compagnon de voyage, capable de répondre aux attentes d’une clientèle demandeuse de ces solutions. « Les voyageurs d’aujourd’hui utilisent de plus en plus de technologies pour améliorer leurs voyages, et il est nécessaire que l’industrie s’adapte et réponde à ces attentes nouvelles et émergentes« , estime Douglas Feagin, président d’Ant International. « En intégrant un compagnon de voyage IA proactif et toujours actif dans les portefeuilles numériques que les consommateurs utilisent déjà fréquemment, nous donnons aux partenaires de voyage et de portefeuilles de nouvelles possibilités d’engager les voyageurs de manière plus pertinente et personnalisée, à chaque étape de leur voyage« .
Ant International avait annoncé en avril dernier la mise à disposition de son serveur Model Context Protocol (MCP) permettant aux commerçants et aux développeurs d’IA d’utiliser le langage naturel pour accéder aux services de paiement Alipay par l’intermédiaire de leurs clients MCP. C’est donc avec des OTA majeures comme Agoda, Fliggy et Trip.com que cette solution sera déployée durant l’été 2025 via les principaux portefeuilles numériques d’Asie, notamment Alipay (Chine), AlipayHK (Hong Kong) et GCash (Philippines). Gil Hazan, vice-président des partenariats stratégiques d’Agoda, se réjouit de cette initiative. « Cette collaboration nous permet d’atteindre un public plus large et de fournir des solutions de voyage sur mesure qui répondent aux divers besoins des voyageurs d’aujourd’hui ». Ce service sera à terme étendu à l’ensemble des partenaires Alipay+ dans le monde, connectant ainsi 1,7 milliard de comptes consommateurs à plus de 100 millions de commerçants.
Photo d’ouverture : Andrea Piacquadio
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.