La Façade Atlantique mène la danse
L’ensemble de l’Hexagone a profité d’une activité plutôt positive sur ces Vacances de la Toussaint, bien qu’on observe toujours quelques disparités régionales. Un phénomène corroboré par Emmanuelle Pochat, co-fondatrice et Directrice de la stratégie et de la RSE de Ginto Hotels : « Globalement, les résultats sont bons, même si on note une légère baisse des volumes. En revanche, les prises de réservation ont été plus dynamiques sur certaines destinations ».
Des écarts d’ores et déjà visibles sur le mois de septembre où les touristes adeptes des ailes de saison ont plébiscité le sud-est ainsi que la Bretagne.
Tendances Régions Septembre 2025 par Hospitality ON
C’est donc sans surprise que la Bretagne demeure encore et toujours parmi les territoires les plus dynamiques avec l’ensemble des indicateurs de performances dans le vert. Si la fréquentation n’évolue que légèrement (+0,8 point), les prix moyens affichent la plus forte hausse du panel étudié (+19,1%). La région enregistre ainsi l’évolution de RevPAR la plus marquée, +20,6%.
Un dynamisme que la destination doit en partie à un calendrier évènementiel riche, avec la tenue notamment de l’ARTIBAT – Salon de la construction & TP qui a attiré près de 50 000 visiteurs, le salon Aux Vignobles qui a rassemblé près de 20 000 visiteurs ou encore les matches du Stade Rennais F.C. au Roazhon Park qui ont attiré plus de 25 000 spectateurs sur trois dates.
Une majorité des grands évènements de la période se concentrait à Rennes, permettant aux hôtels de la ville de voir
