L’Alsace et la Bretagne mènent la danse
Copie de OTB – Vacances de Toussaint 2025 par Hospitality ON
Rares sont les destinations à afficher un taux de réservation supérieur à 30%, bien que nous soyons seulement à deux semaines du début des Vacances de la Toussaint. L’Alsace, la Basse-Normandie, la Bretagne et le Languedoc-Roussillon se démarquent donc et se positionnent d’ores et déjà comme les vedettes de cette période.
Après une période estivale relativement dynamique, l’Alsace continue de briller sur la scène touristique avec un taux de réservation qui progresse de 2,4 points. La destination est par ailleurs la seule du panel observé à dépasser la barre des 40%, preuve de sa forte attractivité. Et cette dynamique se poursuivra sur la fin de l’année avec l’ouverture de ces célèbres marchés de Noël en novembre.
La Bretagne poursuit sur sa lancée, ayant affiché des performances notables tout au long des vacances estivales, avec un taux de réservation de 34,6%. La région se démarquait d’ores et déjà durant les Vacances de la Toussaint de 2023, capitalisant aussi bien sur ses littoraux que sur ces villes et sites touristiques situés dans les terres. Un agenda évènementiel très riche et éclectique vient compléter son image attractive.
Néanmoins, le Languedoc-Roussillon affiche un léger retard quant à la même période de l’année dernière tandis que la Basse-Normandie enregistre un niveau de réservation peu ou prou similaire. Un comble pour le premier alors que les acteurs touristiques de l’Hérault veulent développer l’activité en dehors de l’été après une saison estivale 2025 en
