Un nouvel établissement au cœur de La Mecque
Rotana a annoncé la signature du Rotana Jabal Omar – Makkah, un futur établissement de 655 chambres situé à quelques pas de la Grande Mosquée (Al Masjid Al Haram). Ce projet, développé en partenariat avec Jabal Omar Development Company, a été officialisé lors du Future Hospitality Summit à Dubaï.
L’hôtel s’intégrera dans un complexe multi-tours, combinant hébergement, restauration et espaces communs adaptés à la forte fréquentation de la ville sainte. Selon Philip Barnes, CEO de Rotana, « Rotana Jabal Omar, Makkah offrira un havre de confort et de convivialité, tant pour les pèlerins que pour les voyageurs ».
De son côté, Saleh Al-Habdan, CEO de Jabal Omar Development Company, a rappelé que ce partenariat s’inscrit dans les objectifs de la Vision 2030, visant à accroître la capacité d’accueil des pèlerins tout en améliorant la qualité de service.
Une expansion soutenue par la Vision 2030
Ce nouveau projet illustre la stratégie de croissance de Rotana dans le Royaume, où le groupe exploite déjà 12 hôtels dans les principales villes, dont Riyad, Djeddah, Médine et Dammam. La chaîne prévoit également l’ouverture de neuf établissements supplémentaires, dont le premier établissement Edge by Rotana de la région.
La ville de La Mecque connaît une phase de développement hôtelier soutenu, avec plus de 8 500 chambres actuellement en construction. D’après Knight Frank, le parc hôtelier local devrait passer de 63 000 à plus de 71 000 chambres d’ici 2027, soutenu par la croissance du nombre de pèlerins, estimé à 30 millions par an
