Une transition vers une marque internationale
Le Hotel Savoyen Vienna, installé dans le bâtiment historique de l’ancienne imprimerie impériale du quartier des ambassades, passera sous la bannière Sheraton au début de l’année 2027. L’établissement, qui compte 310 chambres dont 43 suites et 70 chambres Executive, sera entièrement rénové avant sa réouverture.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à long terme entre MHP Hotel AG et la société propriétaire Mechelgasse 1 GmbH. Un contrat de franchise a été conclu avec Marriott International pour assurer la transition vers la marque Sheraton, symbole du portefeuille Premium du groupe américain.
« Nous voyons un fort potentiel pour renforcer la position du Hotel Savoyen à travers sa requalification en Sheraton Vienna. Vienne bénéficie d’une demande internationale soutenue et d’un tourisme en croissance dynamique. Nous remercions Midstad pour sa confiance et nous réjouissons de cette collaboration. » – Jörg Frehse, PDG, MHP Hotel AG
Parallèlement à cette opération, Marriott renforce sa présence au sein de la région DACH avec l’ouverture prochaine de deux établissements Four Points Flex by Sheraton à Ostringen et Coblence.
Un positionnement axé sur les affaires et les événements
Après rénovation, le futur Sheraton Vienna visera principalement les segments affaires et congrès, grâce à l’un des plus grands espaces de conférence hôteliers de la capitale, un salle de plus de 1 000 m². L’objectif est de renforcer l’attractivité du site pour les congrès internationaux et les grands événements professionnels.
Le projet architectural et intérieur sera conduit par BWM Designers & Architects (Vienne), tandis que IBCOL Real Estate accompagnera MHP
