Le Tour de France Femmes ne cesse de gagner en popularité année après année, bien qu’il n’ait pas encore atteint les niveaux de son équivalent masculin. Mais les audiences progressent sûrement, ayant atteint des niveaux historiques cette année avec une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs lors des cinq premières étapes selon Eurosport et France Télévisions.
« Il y a trois ans, lorsque nous avons relancé l’épreuve, le niveau (sportif) était très hétérogène et nous devions chercher des villes étapes parce qu’il n’y avait pas de candidats. Aujourd’hui, il y a une vraie densité avec du suspense et les villes se bousculent désormais pour accueillir » souligne ainsi Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme au sein d’ASO.
Des performances pas si à l’ouest que cela
Tour de Franc Féminin 2025 par Hospitality ON
Si le parcours masculin mettait en lumière le Nord de la France, avec Lille comme ville de départ, c’était au tour de la Bretagne de briller lors du début de ce Tour Féminin. Un grand départ qui s’est tenu à Vannes, une ville de taille bien plus modeste que Lille mais qui a tout de même profité des retombées du Tour.
En effet, les hôtels de la ville affichaient un taux d’occupation de 77,8%, soit 10,5 points de plus que l’année passée à la même période. Le prix moyen a suivi la même trajectoire, +14,6%, se rapprochant ainsi de la barre symbolique des 100 €. Une belle dynamique (+32,5% de RevPAR) pour une destination qui n’est pas autant sur le devant de la
