Un projet de reconversion au cœur de Varsovie
Le futur Staycity Aparthotel Varsovie sera issu de la transformation d’un ancien immeuble de bureaux construit en 2005, situé à proximité du quartier d’affaires central. À son ouverture, le bâtiment comptera 268 appartements répartis entre studios et suites une chambre.
L’établissement proposera également des espaces de coworking, un bar, une salle de sport, un café et un restaurant servant une offre légère tout au long de la journée.
« Dans le cadre de notre expansion sur de nouveaux marchés, la Pologne constitue une cible stratégique — aujourd’hui cinquième économie européenne (en parité de pouvoir d’achat) — et surperformant le marché européen dans son ensemble, une tendance qui devrait se poursuivre. » – Andrew Fowler, Chief Development Officer de Staycity Group
Un partenariat fondé sur une vision commune
Ce projet marque une étape importante pour Staycity, qui collabore ici avec Solida Capital, acteur reconnu pour sa capacité à allier création de valeur, développement immobilier et engagement RSE.
« Solida s’est imposé comme un partenaire naturel, partageant notre vision stratégique et apportant une expertise à 360° en matière d’investissement et de gestion d’actifs. Ensemble, nous voulons proposer des opportunités d’investissement équilibrées, reposant sur nos marques solides et des loyers durables à long terme » poursuit Andrew Fowler.
Une opération inscrite dans la dynamique de renouveau urbain
Varsovie consolide son attractivité en Europe centrale, portée par une croissance économique soutenue et des projets d’infrastructures d’envergure tels que l’extension du métro et du réseau de tramways.
« Notre investissement repose sur la conviction qu’une
