Une reconversion au cœur du South Bank
Le projet concerne Verity House, un bâtiment de bureaux vacant situé dans le quartier du South Bank, à proximité immédiate de la gare de Leeds et du quartier de Granary Wharf.
Acquis par Whitbread en octobre 2024, l’immeuble de 4 000 m² fera l’objet d’une transformation complète. Le permis de construire a été validé après la signature d’un accord section 106 avec la municipalité, permettant le lancement du chantier prévu pour début 2026, avec une ouverture attendue au printemps 2027.
« L’approbation de notre projet pour Verity House est une étape importante dans nos efforts pour proposer davantage de chambres de qualité et à prix abordable dans le centre-ville de Leeds. Nous constatons une forte demande dans la ville, et cet emplacement très accessible sera apprécié de nos clients affaires comme loisirs. » — Jill Anderson, Acquisitions Manager, Whitbread
Une offre élargie pour la destination
À son ouverture, Premier Inn Verity House viendra compléter les trois établissements déjà exploités dans le centre-ville de Leeds, tandis qu’un quatrième projet de 143 chambres à Harewood Quarter est également en cours dans le cadre d’une opération menée par le conseil municipal.
L’hôtel proposera les nouveaux standards de la marque, avec des chambres Standard et Premier Plus, adaptées à la clientèle mixte d’affaires et de loisirs.
Whitbread estime que l’établissement accueillera plus de 57 000 clients par an, générant environ 5,5 millions de livres de dépenses touristiques additionnelles, dont la moitié dans le centre-ville.
Une stratégie

