Les voyageurs internationaux défilent à Paris
Paris, véritable capitale mondiale de la mode, a de nouveau brillé durant cette Fashion Week automnale avec un taux d’occupation exceptionnel de 91,9%, soit une hausse de 5 points par rapport à l’année dernière. Une belle progression qu’il faut toutefois nuancer en raison d’un léger décalage calendaire puisqu’elle se tenait du 29 septembre au 7 octobre cette année contre du 25 septembre eu 1er octobre en 2024.
Paris Fashion Week 2025 par Hospitality ON
Une fréquentation bien au-delà des projections que nous avions publié deux semaines avant le lancement de cette semaine spéciale, attestant du fort pouvoir d’attractivité de cette dernière. Et cette performance a notamment été portée par une présence accrue de visiteurs internationaux, avec des arrivées aériennes en hausse de 9% sur septembre et de 8,7% sur octobre d’après Paris je t’aime.
Selon l’OTA Trip.com, les voyageurs chinois seraient ainsi nombreux à s’être déplacés pour cette Fashion Week que certains perçoivent déjà comme la « FW du siècle ». En effet, les réservations de voyageurs chinois durant cette semaine ont augmenté de 187% selon la plateforme.
« Les Fashion Weeks ne sont plus de simples rendez-vous professionnels. Elles s’affirment comme des événements internationaux de premier plan, qui font se rencontrer les cultures et renforcent l’attractivité des grandes villes. Nos données montrent que les voyageurs chinois à fort pouvoir d’achat recherchent des séjours personnalisés et des hébergements haut de gamme pour profiter pleinement de ces rendez-vous. » – Andy Washington, General Manager Europe de Trip.com
On remarque toutefois que
