Une édition 2025 historique
L’Oktoberfest a débuté sous une météo plus que clémente, affichant jusqu’à 31° au plus chaud de la journée du 20 septembre. Un record de température pour cette période que l’Allemagne n’avait plus connu depuis 1993. Un lancement donc historique pour cette édition que Christian Scharpf, directeur du festival, qualifie « d’endiablée ».
« Un début de rêve avec un soleil radieux, des températures record et une première semaine sans accroc. Ensuite, nous avons dû faire face à la surpopulation le samedi de la mi-journée de l’Oktoberfest et à l’alerte à la bombe le mercredi, ce qui a représenté un véritable défi. » – Christian Scharpf, directeur de l’Oktoberfest
Si l’évènement avait débuté sous les meilleurs auspices, plusieurs incidents ont quelque peu perturbé son déroulement. En effet, le site a fermé deux jours de suite en raison d’une trop forte affluence qui menaçait la sécurité des participants. Une sécurité qui a de nouveau été menacé le 1er octobre avec une alerte à la bombe dont la recherche a contraint les organisateurs du festival à le fermer de nouveau.
Néanmoins, le bilan du festival est positif dans son ensemble avec 6,5 millions de visiteurs accueillis et 6,5 millions de litres de bière consommés. Et les organisateurs apprennent de leurs erreurs, promettant une « mesure en temps réel de la fréquentation » et un système de « crowd spotting » pour l’édition 2026.
L’hôtellerie munichoise fait le plein
Oktoberfest 2025 par Hospitality ON
Les hôteliers munichois signent de belles performances durant cette édition, avec un taux
