Une stratégie de croissance par acquisitions
« Les acquisitions constitueront désormais un élément central de notre stratégie de croissance. Grâce à des acquisitions ciblées, nous pouvons accélérer notre développement sur des marchés établis et dans des emplacements centraux tout en continuant à offrir à nos clients des sites de qualité. » – Stefan Lenze, Co-CEO de Motel One
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une volonté d’augmenter la présence européenne du groupe, tout en veillant à ce que chaque projet soit en adéquation avec l’identité de la marque. La croissance du groupe est également soutenue par son nouvel actionnaire majoritaire qui n’est autre que PAI Partners.
Repositionnement et rénovation
Les hôtels acquis subiront une rénovation complète et un redesign intégral avant de rouvrir en 2026 sous les marques Motel One et The Cloud One Hotels. Cette réorganisation vise à diversifier l’offre pour répondre aux besoins de différentes catégories de clients.
« Nous avons trouvé en Motel One le partenaire adéquat pour repositionner ce portefeuille hôtelier et exploiter pleinement le potentiel de ces emplacements. » – Filip Blodinger, Directeur de Flemings Asset Management
Les hôtels acquis continueront d’accueillir du public durant les travaux de rénovation. La Motel One Group reprendra également l’ensemble du personnel des établissements Flemings.
Le groupe a par ailleurs dévoilé une nouvelle adresse à Paris, à proximité du Parc des Expositions Portes de Versailles, que nous avions pu découvrir en avant-première aux côtés de Matilde Conejo-Mir, Directrice de Cluster chez Motel One Paris.
