Quel bilan tirez-vous pour cette première moitié de l’année 2025 ?
Karim Soleilhavoup : Cette année, nous constatons une croissance exceptionnelle pour Logishotel.com. Une croissance tellement élevée que j’ai dû poser la question à nos équipes : “Est-ce qu’il y a un problème dans notre système ? Est-ce que nous comptons les chiffres deux fois ?” C’était incompréhensible à ce niveau. Après une vérification fin mars, les équipes ont confirmé que tout était correct. En résumé, la croissance de Logishotel.com est bien réelle.
Concernant les vacances de Pâques, Logishotel.com a connu une croissance de 33 %. En parallèle, les réservations directes sur les sites web des hôtels ont augmenté de 21 %, avec un panier moyen en hausse de 8 %. Ce phénomène est surtout dû à un effet volume, plus qu’à une forte augmentation des prix.
Une région qui a particulièrement tiré son épingle du jeu est le littoral sud-atlantique, avec une croissance de près de 70 %. En termes de clientèles internationales, les Belges (+57 %) et les Allemands (+55 %) sont en forte hausse.
Avez-vous déjà un aperçu des tendances pour la saison estivale ?
Karim Soleilhavoup : Nous avons déjà une bonne visibilité, avec des réservations en avance de 22 % pour la période juin-juillet-août. Le mois de juin est particulièrement fort (+32 %), suivi de juillet (+18 %) et août (+15 %).
Ce qui est notable, c’est qu’en juin, juillet et août, 46 % des réservations proviennent de clients internationaux, un phénomène qui montre l’attrait croissant de la France à l’échelle