Des fondamentaux RSE consolidés
Le rapport GRESB 2025 met en avant la structure de management d’Essendi, qui repose sur une stratégie climat claire, des politiques structurées, un reporting transparent et des objectifs validés par des standards internationaux.
Ces bases ont permis au Groupe de soutenir une amélioration continue de sa performance en matière de durabilité. Un engagement RSE fort sur lequel est revenue Catherine Beike, Directrice générale Opérations Europe du Sud d’Essendi, lors de la dernière édition du Hospitality Operator Forum.
Des avancées opérationnelles tangibles
Entre 2024 et 2025, Essendi a enregistré des progrès significatifs à différents niveaux, avec notamment la gestion des données qui a progressé de 40 points, la valorisation des déchets de 45 points, la consommation d’eau a diminué de 9 points et l’efficacité énergétique a progressé de 3 points.
Les certifications ont aussi gagné près de 10 points, avec pour objectifs 2026 la certification Green Key de 100% des hôtels et 80% des actifs certifiés BREEAM In-Use. Tout autant d’avancées que le groupe dévoile dans son dernier rapport RSE qui reflète les ambitions de son plan stratégique RSE 2021-2025.
Objectifs climatiques et trajectoire 1,5 °C
Les objectifs carbone du Groupe, validés par la Science Based Targets initiative, prévoient une réduction de 40 % de la consommation énergétique et de 50 % des émissions de GES d’ici 2030.
Depuis 2019, Essendi a réduit ses émissions de 17 %, confirmant l’efficacité de ses mesures et la crédibilité de sa trajectoire vers la neutralité carbone.
« Cette progression démontre notre capacité à transformer nos ambitions en résultats mesurables.
