Des résultats supérieurs aux attentes
Entre juillet et septembre 2025, Booking Holdings a enregistré un volume brut de réservations de 49,7 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an.
Le chiffre d’affaires trimestriel atteint 9 milliards de dollars (+13%) tandis que le bénéfice ajusté ressort à 99,50 dollars par action, dépassant les prévisions des analystes.
Glenn Fogel, PDG du groupe, a salué « un troisième trimestre solide, avec une croissance de 8% des nuitées et une progression à deux chiffres des réservations brutes et du chiffre d’affaires », soulignant la « robustesse de la plateforme » et la continuité de la dynamique pour les mois à venir.
L’intelligence artificielle comme levier d’efficacité
L’entreprise met en avant les premiers effets de son partenariat avec OpenAI. Booking.com fait partie des premières applications intégrées à ChatGPT, une initiative qui ouvre un nouveau canal de planification et de réservation de voyages et qui rebat par la même occasion les cartes de la distribution hôtelière.
Selon Ewout Steenbergen, directeur financier du groupe, les premiers indicateurs sont « encourageants », notamment sur la rapidité de recherche, le taux de conversion et la satisfaction client.
« Même si les voyageurs changent leur manière de s’inspirer, nous serons toujours présents pour assurer la transaction, garantir la valeur et respecter les réglementations complexes du secteur. » – Glenn Fogel, PDG, Booking Holdings
Une croissance portée par les États-Unis et l’Asie
Booking Holdings enregistre une croissance à un chiffre élevé aux États-Unis et en Europe, et à deux chiffres en Asie. Cette progression, selon Ewout Steenbergen, est
