Expansion de l’initiative mondiale d’employabilité
Amadeus s’engage à être un partenaire à long terme du programme d’employabilité de la WSHA, conçu pour fournir aux jeunes la formation et l’expérience nécessaires pour démarrer leur carrière dans l’hôtellerie. Le programme va s’étendre sur plusieurs pays, ayant un impact mesurable sur les communautés du monde entier.
Le premier projet pilote avec Amadeus a été lancé en Inde en avril, avec le recrutement d’étudiants en collaboration avec Kherwadi, une organisation non gouvernementale locale. Cette initiative viendra en aide à 200 jeunes défavorisés dans les villes de Bengaluru, Mumbai, Pune et Delhi, en partenariat avec des hôtels locaux et des marques hôtelières internationales.
En plus du soutien financier, Amadeus apportera son expertise à travers des activités de bénévolat des employés, du mentorat et de la formation au logiciel hôtelier, renforçant ainsi la portée et l’impact du programme.
Élargir la portée et l’impact dans plusieurs pays
Le programme d’employabilité, actuellement opérationnel en Inde, en Égypte et au Sri Lanka, a déjà permis à plus de 6 000 jeunes de décrocher leur diplôme avec les compétences nécessaires pour débuter une carrière dans l’hôtellerie.
Le succès du programme est attribué à son modèle collaboratif, impliquant les membres de l’Alliance, les hôtels, les entreprises de restauration, les partenaires de formation locaux et les organisations à but non lucratif pour lever les obstacles à l’emploi des jeunes, en particulier des femmes.
“Nous sommes ravis de travailler avec Amadeus sur ce projet pilote, qui aura un