Une forte croissance et une diversification des marques
Accor continue de jouer un rôle important dans l’hôtellerie française avec plusieurs nouvelles ouvertures. Parmi les marques qui connaissent un véritable succès, Handwritten Collection se distingue en ouvrant trois nouveaux hôtels dans des lieux emblématiques comme la Bretagne, la Corse et le Pays-Basque.
La marque greet, qui mise sur la seconde vie des objets, poursuit également son développement avec quatre nouvelles adresses à Marseille, Dijon, Limoges et Saint-Nazaire.
De son côté, TRIBE inaugure une nouvelle adresse parisienne avec le TRIBE Pantin, marquant sa cinquième implantation dans la capitale.
« La France continue d’offrir de nombreuses opportunités de développement pour le Groupe, n’en témoigne ce premier semestre extrêmement positif en termes d’ouvertures. Nos marques de conversion – notamment greet, ibis styles, Handwritten Collection ou Mercure – jouent un rôle central dans cette dynamique. Par leur flexibilité, elles offrent une solution idéale pour nos partenaires actuels et les hôteliers indépendants qui souhaiteraient rejoindre le réseau Accor. » – Katell Bourgeois, Vice-Présidente du Développement France – Premium, Milieu de Gamme et Économie
Des ouvertures emblématiques et diversifiées Handwritten Collection, Hôtel de l’Abbaye Le Tronchet
Parmi les ouvertures notables, l’hôtel Handwritten Collection, Hôtel de l’Abbaye Le Tronchet se distingue par son cadre historique proche du Mont-Saint-Michel, dans une abbaye du XIIe siècle.
L’hôtel Mercure Ax-les-Thermes, situé dans une station thermale des Pyrénées, combine charme et équipements modernes.
greet Marseille Parc Chanot Vélodrome
Parallèlement, le greet Marseille Parc Chanot Vélodrome, avec son mobilier de seconde main et son atmosphère