Le 26 juin dernier, Revenue Analytics, entreprise basée à Atlanta et spécialisée dans l’optimisation des revenus par l’intelligence artificielle, a officialisé l’acquisition de Climber, éditeur portugais de logiciels RMS (Revenue Management Software). Fondée à Lisbonne, Climber s’est imposée comme une référence pour les établissements indépendants, les boutiques-hôtels et les chaînes régionales, notamment au Brésil où elle détient une part de marché dominante.
🎯 Une acquisition à fort levier international
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance mondiale de Revenue Analytics, qui souhaite élargir son portefeuille produit et accélérer son développement dans des zones à fort potentiel. Le groupe revendique désormais un portefeuille combiné de plus de 10 000 hôtels à travers le monde et prévoit l’ouverture d’un nouveau bureau au Portugal.
🧠 Une technologie intelligente, pensée pour les hôteliers
La plateforme Climber RMS automatise les décisions tarifaires en intégrant des données issues du système de réservation, des signaux de la demande locale (événements, concurrence, taux d’occupation, etc.) et des tendances du marché. Elle remplace les processus manuels chronophages par une tarification dynamique et précise. Climber propose également Climber Market Strategy (CMS), un outil qui agrège les données de parts de marché dans plus de 40 villes au Brésil et au Portugal.
📈 Une croissance rapide au service de l’ambition commune
Avec une croissance de 30 % par an, Climber
