Vientiane, 6 juin 2025 – L’ascension internationale du groupe chinois H World franchit une nouvelle étape avec la signature de quatre accords de gestion hôtelière au Laos, en partenariat avec des investisseurs locaux. Annoncée officiellement à Vientiane le 29 mai dernier, cette opération vise à installer durablement la marque dans deux villes stratégiques du pays : la capitale Vientiane et la ville patrimoniale de Luang Prabang.
Déjà présent à Singapour avec le JI Hotel Orchard, H World confirme ici sa stratégie « asset-light* » en privilégiant des partenariats locaux.
(*) Stratégie Asset-light
Stratégie consistant à céder des actifs, en général immobiliers, pour les louer au nouveau propriétaire ou les gérer dans le cadre d’un contrat de gestion. Cette stratégie dégage des liquidités qui servent à rembourser des dettes et/ou verser des dividendes plus élevés ou à pratiquer des rachats d’actions. Elle peut conduire à une amélioration de la Rentabilité comptable de l’entreprise. Elle est fréquemment mise en œuvre dans notre secteur
Quatre établissements pour trois marques
-
Intercity Hotel Vientiane
➤ À proximité de l’aéroport international Wattay
🗓️ Ouverture prévue début 2026 -
Intercity Hotel Luang Prabang
➤ En plein cœur de la ville historique
🗓️ Ouverture prévue en 2027