La Chine entre dans la galaxie LEGO®. Le 5 juillet 2025, LEGOLAND® Shanghai Resort a officiellement ouvert ses portes au public à Fengjing Town (district de Jinshan), en présence des autorités locales, des dirigeants de Merlin Entertainments, du groupe LEGO et de la New Jinshan Investment Group. Une cérémonie haute en couleur, rythmée par des spectacles, des personnages emblématiques et des animations, a marqué cette étape historique pour la marque.
Ce nouvel univers s’étend sur 318 000 m², faisant de ce parc le plus grand LEGOLAND® jamais ouvert au moment de son lancement. Il s’adresse principalement aux enfants de 2 à 12 ans, et promet une immersion totale dans huit zones thématiques, riches de plus de 75 attractions interactives, spectacles, manèges, restaurants et boutiques.
🧱 Culture locale & expérience globale : une fusion réussie
« Ce projet est bien plus qu’un parc. C’est un pont entre l’imaginaire LEGO et l’héritage culturel chinois », a déclaré Fiona Eastwood, CEO de Merlin Entertainments. Grâce à une présence de plus de dix ans sur le marché chinois, le groupe a su adapter l’expérience internationale LEGOLAND aux spécificités locales, notamment avec des attractions inédites comme le live show LEGO Monkie Kid, un circuit fluvial à l’échelle 1:25 d’une ville d’eau traditionnelle chinoise, ou encore la mascotte DADA — la plus grande minifigurine LEGO de l’histoire.
