Lors du Future Hospitality Summit (FHS) Africa, Accor a officialisé son entrée sur le marché hôtelier du Zimbabwe avec la signature du Novotel Victoria Falls, un projet emblématique situé à proximité des célèbres chutes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prévue pour 2028, cette nouvelle construction de 111 clés sera développée en partenariat avec Eagle Real Estate Investment Trust (Eagle REIT), un fonds spécialisé dans les actifs de qualité dans le tourisme, l’hôtellerie, la santé et le résidentiel.
Implanté dans le quartier Eagle Heights, surplombant la rivière Masuwe, l’hôtel promet une expérience immersive mêlant la nature spectaculaire du site à l’hospitalité moderne et accessible du groupe Novotel. Le futur établissement comprendra notamment une piscine extérieure, un club enfants, un restaurant ouvert toute la journée et un bar signature.
« Ce projet marque une avancée stratégique pour notre développement en Afrique subsaharienne », déclare Maya Ziadeh, Chief Development Officer pour Accor. « En tant que pionniers sur ce marché, nous voyons le Zimbabwe comme une porte d’entrée vers une croissance durable à long terme. »
Victoria Falls, aussi appelée Mosi-oa-Tunya (« La fumée qui gronde »), est une des Sept Merveilles naturelles du monde et une destination d’aventure majeure : rafting, saut à l’élastique, survols en hélicoptère… Ce