Un investissement de 50 millions d’euros pour transformer la Part-Dieu
Le chantier du futur hôtel Novotel Part-Dieu Lyon a été officiellement lancé mercredi 18 juin 2025, en présence des principaux élus lyonnais et métropolitains, dont Grégory Doucet et Bruno Bernard. Sous un soleil de plomb, Olivier Pelat, président du groupe Européquipements, a posé la première pierre de cet ambitieux projet hôtelier situé place de Francfort, sur l’ancienne emprise du parking minute de la gare.
Fruit de plus de dix ans de maturation, ce projet à 50 M€ vise à enrichir l’offre d’hébergement haut de gamme dans le quartier d’affaires en plein renouvellement urbain.
Un Novotel nouvelle génération signé AIA Architectes
Confiée à l’agence lyonnaise AIA Architectes, la conception du bâtiment s’inscrit dans une démarche à haute performance environnementale. L’hôtel s’élèvera sur sept niveaux (R+7) pour une surface de plancher de 9 850 m². Toutes les façades seront préfabriquées hors site et intégralement isolées à l’aide de fibres de bois biosourcées. Le projet vise les standards du label Breeam, sans en revendiquer formellement la certification.
L’établissement bénéficiera également d’un raccordement au réseau de chaleur et de froid urbain de la Part-Dieu. Un système de récupération des calories des eaux grises contribuera à limiter la consommation énergétique.
Une offre haut de gamme : rooftop, piscine et restauration
Plus