C’est une page d’histoire qui se tourne tout en douceur à Sancerre. Après 150 ans de silence, le Château de Sancerre, véritable emblème du patrimoine local, entame une nouvelle vie. Dès juillet 2025, il deviendra le cœur battant des Hauts de Sancerre, un domaine hôtelier hybride mêlant charme d’une maison de vacances et exigence d’un établissement cinq étoiles.
Installé sur un parc de 4,5 hectares avec une vue spectaculaire sur la vallée de la Loire, le domaine réunit quatre bâtiments historiques, dont la célèbre Tour des Fiefs, pour proposer une expérience à la fois immersive, confidentielle et hautement qualitative.
Une offre unique, entre vin, art et bien-être
Dès l’ouverture, le château accueillera huit chambres élégamment restaurées, une table éphémère orchestrée par le chef Arnaud Munster (révélé dans Top Chef, saison 15), un espace de soins signé La Chênaie et une programmation artistique audacieuse. Le lieu vibrera aussi au rythme d’expositions : 15 œuvres d’Emma Terweduwe, 8 de Roan van Oort et une sculpture monumentale inspirée de Vasarely seront exposées.
Les fondateurs, David Richard et Audrey Dumont, ont imaginé un lieu d’exception ouvert sur son territoire : des événements ponctuels permettront au grand public de découvrir la Tour des Fiefs et les jardins.
Une vision à long terme
Le projet ne s’arrête