Cette performance, réalisée en à peine trois ans, témoigne de la pertinence de son modèle dans un contexte où de nombreuses solutions PropTech peinent à tirer leur épingle du jeu.
Née d’une rencontre chez BNP Paribas et d’un constat post-Covid sur les difficultés de logement des talents en mobilité, les trois cofondateurs ont su transformer la contrainte logistique en opportunité stratégique pour les entreprises. Leur pari ? Réinventer l’expérience du logement d’entreprise, en simplifiant les démarches administratives et opérationnelles grâce à une solution clé en main. Une approche qui a rapidement séduit les entreprises.
« Atteindre la rentabilité avec seulement 620 chambres, soit quatre fois plus rapidement que la moyenne du secteur, est une validation claire de notre modèle économique. Cette rentabilité précoce nous positionne idéalement pour saisir les opportunités du marché en pleine expansion du “flexible living”, qui devrait doubler d’ici 2027.” déclare Caué Brioli, cofondateur de Flexliving.
Cette performance repose en grande partie sur l’approche technologique de Flexliving. La startup a développé des outils internes et des logiciels pour ses clients et locataires, permettant une gestion efficace de sa flotte de logements d’entreprise ainsi qu’une optimisation des ratios opérationnels. La plateforme Flexliving Business en est l’exemple, offrant une expérience utilisateur fluide et autonome. Elle permet aux collaborateurs de réserver leurs séjours en fonction des budgets définis par les RH, tout en centralisant la gestion des réservations, des accès aux logements et de la comptabilité.
Après une première levée de fonds de 1,5 million d’euros en 2022, suivie d’une seconde de