Meliá Hotels International a annoncé lors de FITUR 2025 une année d’expansion intense, axée sur les segments premium et luxe. Le groupe prévoit de clôturer 2024 avec un EBITDA supérieur à 525 M€ et accélère sa croissance avec une augmentation significative du RevPAR (revenu par chambre disponible). En 2025, Meliá renforcera son portefeuille avec 25 nouvelles ouvertures, dont un nouvel hôtel INNSiDE à Palma, son premier hôtel aux Maldives, et le repositionnement de son hôtel emblématique de Bali en Paradisus by Meliá.
Le groupe, déjà présent dans 13 des 15 pays les plus visités au monde, mise sur une croissance qualitative et durable, avec 64 % de son portefeuille composé d’hôtels premium et luxe. Meliá renforce également sa présence en Méditerranée, en Albanie, à Malte et en Grèce, tout en capitalisant sur les Caraïbes, notamment en République dominicaine et au Mexique. En Amérique latine, le groupe prévoit une expansion en Argentine, au Brésil, au Pérou, au Costa Rica et en Colombie.
Le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique sont également des pôles de croissance stratégiques, avec des projets en Arabie saoudite, au Vietnam, en Thaïlande et en Malaisie. Meliá continue de repositionner ses hôtels pour renforcer ses marques, avec des investissements dépassant 400 millions d’euros sur deux ans. Parmi les projets phares, le repositionnement du Paradisus Fuerteventura et la transformation du Meliá Bali en Paradisus Bali.
En résumé, Meliá Hotels International mise sur une stratégie d’expansion et de repositionnement pour consolider son leadership dans le secteur du tourisme de luxe et premium, tout