Nouvelle opération de taille pour European Camping Group (ECG). Le spécialiste européen de l’hôtellerie de plein air vient d’officialiser l’acquisition d’Alannia, premier opérateur espagnol de campings-resorts haut de gamme, précédemment détenu par Grupo Marjal et Corpfin Capital.
Avec ce rachat, ECG ajoute à son portefeuille près de 1 000 unités d’hébergement et 1 600 emplacements supplémentaires, consolidant ainsi sa position sur le marché espagnol. Alannia compte désormais cinq resorts majeurs, dont trois sur la Costa Dorada, qui viendront enrichir l’offre du groupe, déjà présent dans 13 pays européens avec plus de 450 destinations.
Une dynamique de croissance partagée
Fondé en 1997 à Alicante, Alannia s’est imposé comme un acteur de référence, grâce à une montée en gamme spectaculaire et une forte dynamique de croissance ces dernières années, soutenue par Corpfin Capital. La marque s’est transformée en modèle d’hospitalité de plein air, plébiscité pour la qualité de ses expériences clients.
« L’acquisition d’Alannia renforce notre ancrage en Espagne et reflète notre ambition sur ce marché stratégique », soulignent Sébastien Manceau et Philippe de Trémiolles, respectivement PDG et directeur financier d’ECG.
Le groupe prévoit déjà de poursuivre le développement de nouveaux resorts aux côtés des équipes d’Alannia.
Une ambition commune autour du camping nouvelle génération
Fernando Garijo, PDG d’Alannia, se réjouit de ce rapprochement : « Nous partageons des valeurs communes avec ECG. Ce partenariat nous ouvre de nouvelles perspectives pour