Tenerife, 1er juillet 2025 – Selenta Group, détenu par Brookfield Asset Management, a finalisé la cession du Mare Nostrum Resort à Spring Hotels pour 430 millions d’euros, soit la plus importante transaction hôtelière jamais réalisée en Espagne.
En moins de deux ans, Selenta a a opéré une transformation complète du complexe – rénovation intégrale, changement de positionnement, et hausse significative des performances. Un investissement de 56 M€ a permis au groupe de positionner les trois hôtels du resort en tête des classements RevPAR de la région, avec une croissance de 91 % sur les 12 derniers mois.
« Cette cession illustre notre capacité à transformer profondément des actifs hôteliers, avec rigueur et efficacité », a déclaré Albert Tomàs, PDG de Selenta.
Le projet de repositionnement, mené en partenariat avec Brookfield, visait à créer un produit hôtelier haut de gamme attractif pour les investisseurs. Il s’inscrit également dans la stratégie de désinvestissement progressif de Brookfield dans le secteur hôtelier espagnol.
« Spring Hotels est idéalement placé pour poursuivre et renforcer le succès de ce resort emblématique », a ajouté Alberto Nin, DG de Brookfield Real Estate.
Mare Nostrum Resort : un complexe emblématique repositionné
