BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) et QC Spa of Wonders, QC Spa of Wonders (une filiale White Bridge Investments), leader du bien-être hôtelier, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique autour du Spa Property Fund (SPAPF), marquant une étape significative dans le secteur de l’hôtellerie et du bien-être.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BNP Paribas REIM de renforcer sa présence dans ces secteurs en forte croissance. Déjà actif depuis plus de dix ans, le gestionnaire d’actifs immobiliers gère actuellement près d’un milliard d’euros d’actifs dans les domaines de l’hôtellerie et des loisirs à travers l’Europe.
De son côté, QC Spa of Wonders, qui exploite actuellement 12 spas et hôtels en Italie, France et États-Unis, voit dans ce partenariat une opportunité d’accélérer son développement. Quatre nouvelles ouvertures sont déjà prévues en Italie, et de nombreux projets sont en cours en Europe et outre-Atlantique.
Au centre de l’accord : le Spa Property Fund, géré par BNP Paribas REIM Luxembourg SA, qui vise à constituer un portefeuille de 300 millions d’euros. Le fonds détient déjà environ 120 millions d’euros d’actifs, avec des acquisitions emblématiques comme le QC San Pellegrino ou un nouveau projet de reconversion à Viale Certosa (Milan), qui deviendra un spa-hôtel opéré par QC Spa of Wonders.
Dans le cadre de cet alignement d’intérêts, QC Spa of Wonders devient également investisseur clé du fonds SPAPF, rejoignant ainsi l’investisseur
