L’hôtel, ouvert à l’origine en 1873 sous le nom de Midland Grand Hotel et conçu par Sir George Gilbert Scott, est un bâtiment classé Grade I qui est depuis longtemps l’une des structures les plus emblématiques de Londres. Le changement de marque introduit une expérience client qui s’appuie sur les 150 ans d’histoire de l’hôtel, mêlant la tradition à une approche plus personnalisée et contemporaine de l’hospitalité.
La rénovation, qui a débuté en janvier 2024, couvre les suites Barlow House et Chambers de l’hôtel, et vise à préserver ses caractéristiques architecturales d’origine tout en améliorant l’expérience globale des clients. Cela inclut de nouveaux rituels et détails sensoriels inspirés du passé de l’hôtel.
« Cette nouvelle identité donne un sens renouvelé à chaque étape du parcours client » « Elle nous permet d’honorer l’héritage du bâtiment tout en offrant une expérience personnelle, réfléchie et conçue pour rester avec nos clients bien après leur départ. » – Ed White, Directeur Général du St Pancras London.
Les rituels quotidiens ont été conçus pour honorer les étapes importantes de l’histoire de l’hôtel, comme le rituel G&Tea de 19 h 35, qui marque la fermeture du Midland Grand en 1935, et le rituel punch de 17 h 05, qui célèbre l’ouverture de l’hôtel en 1873. En outre, des séances de poésie à 20 h 11 commémorent la réouverture de l’hôtel en 2011, avec des lectures de poèmes de Sir John Betjeman.
Les 245 chambres et suites de l’hôtel conservent les caractéristiques d’origine telles que les fenêtres cintrées et les
